MT image

Les courses de vendredi à Paris-Vincennes | LETROT
Présentation

Les courses de vendredi à Paris-Vincennes

16/11/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot

Avant un somptueux dimanche, l'Hippodrome Paris-Vincennes propose un avant-goût alléchant ce vendredi 17 novembre en nocturne.

Instant d'Haufor Instant d'Haufor - ©Scoopdyga
Emma Callier Emma Callier - ©Scoopdyga

Débuts sous la selle attendus pour Hampton du Vivier

Propre frère d’ USTINOF DU VIVIER (+ d'1 million de gains en carrière), HAMPTON DU VIVIER (LOOK DE STAR) est au top de sa forme à l’heure actuelle comme le prouvent ses dernières performances (4 victoires et une deuxième place lors de ses 5 dernières courses). Le pensionnaire de Sébastien Ernault profite d’un très bon engagement aux gains pour effectuer ses premiers pas sous la selle dans le Prix Dynamène. Il sera associé à une apprentie très expérimentée et en forme, Emma Callier, qui totalise 48 succès et dont le passage chez les professionnels ne saurait tarder.

La girl power en action ?

Dans le même Prix Dynamève, avec HAMPTON DU VIVIER, l'avantage numérique revient assez largement aux femmes, qui se présenteront à dix contre sept homologues masculins. Parmi les plus expérimentées, outre Emma Callier, un duo se détache. Marine Beudard compte 46 réalisations et sera associée à HOUSTON BERRY (Uniclove) qui vient de montrer sa forme dans un lot moins relevé. Difficile de le voir jouer néanmoins un tout premier rôle. Tiphaine Levesque affiche de son côté 43 victoires et retrouvera HADES DE L'ITON (Un Mec d'Héripré), lequel est de retour dans la discipline montée après une bonne prestation à l'attelé.

Allez les Bleus !

Course européenne pour chevaux de 6 ans, le Prix Mizar servira de support au Quinté+ et propose aux parieurs un match "France vs Europe". Six Trotteurs Français font face à neuf internationaux venus principalement d'Italie. Le coup d'envoi est prévu pour 20h15.


A lire aussi