MT image

Des Suédois motivés et ambitieux | LETROT
Amérique Races

Des Suédois motivés et ambitieux

08/11/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
À huit jours du coup d'envoi des Amérique Races avec le Prix de Bretagne-Amérique Races Q1, dont on connaîtra les engagés lundi matin, les professionnels suédois se montrent particulièrement motivés et espèrent qualifier leurs pensionnaires pour le dernier dimanche de janvier. Revue d’effectif des forces et espoirs en présence.
Working Class Hero Working Class Hero veut porter haut les couleurs suédoises - © Aprh
Daniel Redén Daniel Redén - © ScoopDyga

Daniel Wäjersten a l'espoir d'une qualification avec Borups Victory

Meilleur entraîneur en Suède l'an dernier, Daniel Wäjersten incarne la nouvelle vague dans son pays. Auprès de nos confrères de Travnet, il a confirmé la présence de Borups Victory (Googoo Gaagaa) au départ du Prix de Bretagne - Amérique Races Q1 dans huit jours pour ce qui sera le retour de son champion sur la piste de Vincennes, lui qui a terminé cinquième de la Finale de l'U.E.T. Elite Circuit 2024 remportée par Go On Boy (Password). Borups Victory reste d'ailleurs sur une contre-performance dans la dernière édition de cette finale à Solvalla où Inexess Bleu (Vittel De Brevol) s'est montré souverain. L'entraîneur suédois a précisé qu'il ne serait pas au top de sa forme et devrait être au départ d'autres épreuves des Amérique Races pour décrocher sa qualification.


À lire aussi : Borups Victory, l'autre suédois majeur du moment


Lauréat du Svenskt Trav-Kriteriet (Gr.I) l’an dernier et deuxième de la finale du Grand Prix de l’U.E.T. derrière Dream Mine, Bullet The Bluesky (Readly Express) vient, lui aussi, de s’imposer brillamment dans sa course qualificative à la Breeders Crown des 4 ans (Gr.I). Il tentera, à cette occasion, de prendre sa revanche sur le pensionnaire de Jörgen Westholm. Concernant la suite de son programme, Daniel Wäjersten reste prudent, comme il l’a confié à Travronden : "Il se pourrait qu’il prenne part au Critérium Continental, mais il disputera d’abord la finale de la Breeders Crown. Nous verrons comment il court et comment il récupère avant de prendre une décision définitive".

Mattias Djuse : débuts français d'Icebreaker D.K. ?

Deuxième du Margareta Wallenius-Klebergs Pokal (Gr.I) en août et brillant vainqueur mercredi de la Triton Sunds Lopp, à Solvalla, au détriment d’Epic Kronos (Muscle Hill), Icebreaker D.K. (Chocolatier) pourrait être au départ du Prix Ténor de Baune-Amérique Races Q4 selon son lad Aleksi Flink : "C’est une possibilité selon la forme du cheval au moment venu. Il se pourrait aussi que Staro Mack Crowe fasse le déplacement afin de participer à l’une des "B".

Fredrik Wallin vise le "Ténor de Baune" avec Immortal Doc

Troisième du Harper Hanovers (Gr.I) d'Inmarosa (Amiral Sacha) au printemps et brillant lauréat de l’Åby Stora Pris (Gr.I) cet été, Immortal Doc (Brillantissime) aura pour objectif le Prix Ténor de Baune - Amérique Races Q4, comme nous l’a confirmé son entraîneur : "Depuis sa magnifique victoire dans l’Åby Stora Pris, nous avons axé toute sa préparation sur le Prix Ténor de Baune. Nous allons essayer d’arriver au mieux pour cette course, et j’espère le qualifier pour le Prix d’Amérique. Avant cela, s’il obtient une place dans le Prix de Bretagne, il y participera. Sinon, nous irons vers le Prix Doynel de Saint-Quentin".

Borups Victory Borups Victory devrait être à Vincennes dès la semaine prochaine - © Province Courses

A lire aussi