MT image

Les champions entre paddocks et starting-blocks | LETROT
Perspectives

Les champions entre paddocks et starting-blocks

01/10/2023 - REPORTAGES - 24H au Trot

Ils nous ont enthousiasmés l’hiver dernier à Vincennes. Ils, ce sont les 12 vainqueurs de Groupe 1 du dernier meeting. Nous avions déjà pris de leurs nouvelles au printemps et à un mois de l’ouverture du nouveau meeting, en ce week-end d’Arc de Triomphe, nous voulions savoir comment allaient nos champions trotteurs. Direction les paddocks et les starting-blocks.

©DR/©Sccopdyga ©DR/©Sccopdyga
Horsy Dream ©Scoopdyga - Horsy Dream

Horsy Dream a terminé son tour en région triomphal
Off durant le printemps, HORSY DREAM (SCIPION DU GOUTIER) avait été contraint de faire l’impasse sur l’Elitloppet (Gr.1). Depuis, le protégé de l’Ecurie du Closet a réalisé un retour sans faute s’imposant à trois reprises en région, remplissant avec brio la mission que lui avait confiée Pierre Belloche. "Le programme nous permettait d’effectuer une remise en route en province. Pour des chevaux essentiellement parisiens, c’est une bonne chose de pouvoir changer de décor. Il va désormais revenir à Vincennes dans le Prix des Cévennes (Gr.3) dès le premier jour du meeting, le 2 novembre."

Jessy de Banville poursuit sa convalescence
Victime d’un problème à l’antérieur droit à la fin du meeting, JESSY DE BANVILLE (Boccador de Simm) est sur le chemin de la reprise nous a appris son entraîneur, Christophe Clin : "Jessy de Banville a repris les petites promenades depuis un mois. Dans quatre semaines, nous allons passer un contrôle vétérinaire pour valider une reprise du travail. Si tout va dans le bon sens, elle pourrait retrouver la compétition dans la seconde partie du meeting. Nous sommes complètement à contre-courant de son programme mais le principal est de la retrouver totalement." Christophe Clin ne pourra en revanche pas compter sur son autre atout JANE AIMEE (PACHA DU PONT), 3ème du Prix des Elites (Gr.1), durant le meeting : "Elle va être opéré dans les prochains jours pour enlever des bouts d’os dans les boulets. Cela nécessitera une convalescence de plusieurs mois. J’espère la revoir en piste au printemps prochain."

Just A Gigolo, direction Solvalla
Lauréat de la qualificative au Grand Prix de L’U.E.T ce vendredi à Vincennes, l’élève de Philippe Allaire, Just A Gigolo (Boccador de Simm) a gagné son ticket pour la Suède le 14 octobre prochain et la grande Finale face aux meilleurs 4 ans européens. Quadruple lauréat de Groupe 1, Just A Gigolo, vainqueur du Criterium des 3 ans, a pris l’accessit d’honneur dans le Critérium des 4 ans.

Koctel du Dain reste à l’attelé
Le Vendéen de naissance KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), double lauréat de Groupe 1, s’est contenté de la 3ème place dans le récent Critérium des 3 ans, confirmant certes sa grande régularité mais aussi le fait d'avoir "un peu les jambes lourdes pour finir" a précisé Philippe Allaire son entraîneur vendredi soir au micro d'Equidia. Une participation au prochain Saint Léger des Trotteurs Gr.1 a été un instant évoqué mais son mentor a précisé, toujours au micro de la chaîne des courses : "David (Thomain) est venu l’essayer dans cette spécialité à la maison. Son test était bien mais pas parfait, raison pour laquelle nous avons fait forfait dans le Saint Léger. Dans ces conditions, le changement de discipline n’est pas d’actualité." Koctel du Dain est pour le moment engagé dans les Prix Victor Régis le 28 octobre et dans la SWC 4 ans Q2 - Prix Pierre Plazen le 19 novembre.


A lire aussi