MT image

Go On Boy, l’incroyable séquence qui dure | LETROT
En France et en Europe

Go On Boy, l’incroyable séquence qui dure

14/02/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
En gagnant le Prix de France Speed Race qu’il a dominé de la tête et des épaules, Go On Boy a remporté le quatrième Groupe I de sa carrière, le second sur le sol français. Le cheval de Romain Derieux est devenu double millionnaire en euros, ce qui fait de lui le troisième trotteur tricolore en activité à dépasser cette barre symbolique. Mais ce qui est encore plus remarquable, c’est l’incroyable séquence dans laquelle Go On Boy est plongé depuis vingt-six mois, au cours desquels il a définitivement pris une autre ampleur, celle d’un authentique champion à la dimension internationale.
Go On Boy Go On Boy - © Bruno Vandevelde/SETF
Go On Boy - ©PL-Province Courses Go On Boy - ©PL-Province Courses

Un modèle de constance

Sur une période aussi longue que celle retenue, la constance dont a fait preuve et continue de faire preuve Go On Boy est tout simplement exceptionnelle. Cela a notamment été le cas dans l'UET Elite Circuit l'an dernier où son seul échec a été sa disqualification dans la Finale de l'Elitloppet après avoir gagné sa batterie dans le temps exceptionnel de 1'08''7. "Go On Boy est vraiment le parfait candidat pour ce circuit, nous disait ainsi Romain Derieux quand il était revenu pour 24h au trot sur la saison de son cheval (lire ICI). Il est posé, bien dans sa tête, aime voyager et s'adapte à tous les changements d’environnement et géographiques. Évidemment, tout cela se comprend en plus d'avoir la qualité nécessaire pour s’imposer au plus haut niveau." Pour réussir de telles performances, il faut de la fraîcheur physique et mentale. Pour cela, c'est toute une équipe qui s'active autour du cheval à laquelle est pleinement intégré le Haras de Sassy de la famille Lhérété où Go On Boy fait ses saisons de monte et vient aussi profiter des bienfaits de la piscine durant l'année, comme en amont du meeting d'hiver de Vincennes. De ce point de vue, la réussite de Go On Boy n'est pas sans rappeler celle de Timoko.


Sur le même thème : Josh Power-Go On Boy deux possibles frères d'Amérique


Roi de France et d'Europe

Sacré roi de France avec sa victoire de dimanche dernier, Go On Boy est aussi un roi d'Europe en puissance. D'abord parce qu'il a remporté l'UET Elite Circuit en 2024 en s'imposant également lors de la finale à Vincennes et parce qu'il est déjà en tête du classement de 2025 dont nous publions ci-dessous le top 10 et semble donc tout à fait en mesure de défendre son titre au cours des prochains mois jusqu'à la finale à Solvalla en octobre. "J'ai envie de poursuivre son programme 2025 à l'image de l'année 2024", nous avait confié Romain Derieux il y a quelques mois. Visiblement, cela a tout l'air d'en prendre le chemin.

Classement UET Elite Circuit après 3 étapes
1️⃣. Go On Boy (France) 35 points
2️⃣. Idao de Tillard (France) 15 pts
3️⃣. Always Ek (Italie) 15 pts
4️⃣. Inmarosa (France) 12 pts
5️⃣. Don Fanucci Zet (Suède) 10 pts
6️⃣. Just Love You (France) 10 pts
7️⃣. Emeraude de Bais (France) 8 pts
8️⃣. Ideal Ligneries (France) 8 pts
9️⃣. Dolce Viky (Italie) 8 pts
1️⃣0️⃣. Hussard Du Landret (France) 7 pts
Prochaine étape : Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Groupe I) - Cagnes-sur-Mer - le 9 mars
Romain Derieux à Solvalla - ©PL-Province Courses Romain Derieux à Solvalla - ©PL-Province Courses

A lire aussi