1'10''1 en mode croisière
Le style de Go On Boy est d'autant plus plaisant que Romain Derieux n'a eu nul besoin d'utiliser les artifices pour l'emporter : ni oeillères, ni débouche-oreilles. Dans ces conditions, la réduction kilométrique de 1'10''1, au terme d'une course sans bagarre notable avant la ligne droite, est vraiment remarquable. C'est même le cinquième meilleur temps de la course.
Sur le même thème : Josh Power, une incroyable aventure d'élevage
Go On Boy, au nom de Balginette
Go On Boy est le demi-frère aîné, on le sait, du vainqueur du Critérium des 4 Ans (Groupe I) et du Critérium des 5 Ans (Groupe I), Josh Power 1’09’’ (Offshore Dream), tous les deux, en un exploit rare, sinon inédit, ayant disputé l’arrivée du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe I, aux troisième et quatrième places. Les frères, Fakir du Vivier et Hadol du Vivier, avaient, eux aussi, « fait l’arrivée » du Prix d’Amérique, terminant deuxième et quatrième, en 1978, mais aucun des deux n’avait, ensuite, gagné le Prix de France, sauf « Hadol », mais l’année suivante.
La famille maternelle de Go On Boy et Josh Power est prestigieuse, avec pour quatrième mère Muragla 1’23’’ (1978-Ura), dont descendent des performers de la trempe des « Groupe I » Odeisis De Vandel 1’13’’ m., Triode De Felliere 1’10’’, Eclair De Vandel 1’14’’, Gallia De Vandel 1’16’’, Rio Du Rib 1’12’’ m., Qualmio De Vandel 1’12’’, Athena De Vandel 1’11’’ m., Daelia De Vandel 1’11’’, Nelson De Vandel 1’13’’, Vulcain De Vandel 1’11’’, etc. Une grande souche, tout simplement.