MT image

Goetmals Wood, en patron | LETROT
Élevage

Goetmals Wood, en patron

27/06/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Du Ready Cash, certes, du Love You et du Coktail Jet, bien sûr, mais, plus encore, du Goetmals Wood. Sous l’angle de l’élevage, le grand triomphateur de la Journée des Champions est, bel et bien, le fils d’And Arifant et Tahitienne, qui est à l’origine, en lignée mâle, de trois des cinq vainqueurs de Groupe 1 du jour et de plusieurs de leurs dauphins. Faire passer au second plan un Ready Cash ou un Love You, en une réunion de prestige comme celle de dimanche, n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce que vient de réussir à faire Goetmals Wood.
Goetmals Wood - © Aprh Goetmals Wood - © Aprh
Mille Etoiles, lauréate du Prix Albert Viel - ©Scoopdyga Mille Etoiles, lauréate du Prix Albert Viel - ©Scoopdyga
et celui de Coktail Jet via Jabalpur, dans le Prix René Ballière. Le relais est assuré par Bird Parker, pour ce qui est du premier, et par Booster Winner, pour ce qui est du second. L’occasion de souligner que la génération d’étalons des "B" s’est remarquablement comportée, en ce rendez-vous dominical phare, un troisième de ses membres, Boccador de Simm, procurant un troisième lauréat de Groupe 1 en Météore de Simm.
Trois victoires à une, donc, entre Goetmals Wood, d’une part, et Ready Cash et Love You, de l’autre, mais l’écart se creuse si l’on prend aussi en compte les places, ainsi que nous le détaillons dans notre encadré. Non, décidément, l’édition 2025 de la Journée des Champions était bien celle de Goetmals Wood et des siens.

Goetmals Wood, en résumé

◆ Dates : né le 1er mai 1994, décédé le 13 juin 2023
◆ Éleveur : Jean-Pierre Dubois
◆ Origines : And Arifant et Tahitienne
◆ Record : 1’11’’
◆ Gains : 894.190 €
◆ Performances : 10 victoires, dont 7 de Groupe 2, dans les Prix des Ducs de Normandie (Caen), Jean Le Gonidec (Vincennes), de Croix (Vincennes), Phaéton (Vincennes), Ephrem Houël (Vincennes), de Tonnac-Villeneuve (Vincennes) et Charles Tiercelin (Vincennes) ; 7 accessits de Groupe 1 également, comme 2ème du Critérium des 5 Ans et du Prix de l’Étoile, comme 3ème du Prix de Paris, du Prix René Ballière et du Championnat Européen des 5 Ans ou encore comme 4ème du Prix de France et du Prix René Ballière.
◆ Production : Miss Castelle 1’11’’ m. (Prix des Élites), Nancy Menuet 1’16’’ m. (Prix de Vincennes), Private Love 1’11’’ (Prix de Paris), Prodigious 1’11’’ (Critérium Continental), Scipion du Goutier 1’11’’ m. (Prix d’Essai, des Élites, de Vincennes, des Centaures, deux fois, et du Président de la République), Singalo 1’11’’ m. (Prix de Cornulier et de l’Île-de-France), Surabaya Jiel 1’12’’ m. (Saint-Léger des Trotteurs), Anastasia Fella 1’13’’ a.-m. (Prix des Élites), Chancelière Citrus 1’12’’ m. (Prix du Président de la République), Che Jénilou 1’13’’ (Saint-Léger des Trotteurs), Discours Joyeux 1’11’’ (Prix de Sélection), Zola Boko 1’11’’ (Championnat Européen des 3 Ans), etc.
◆ Titres d’étalon : tête de liste des pères de vainqueurs en 2009 ; tête de liste des pères de mères en 2022, 2023 et 2024.
Katinka Aimef illustre parfaitement la réussite de Goetmals Wood - © Aprh Katinka Aimef illustre parfaitement la réussite de Goetmals Wood - © Aprh

A lire aussi