MT image

Inexess Bleu : le grand neuf et le grand ouf ! | LETROT
Prix Chambon P samedi à Paris-Vincennes

Inexess Bleu : le grand neuf et le grand ouf !

07/06/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Les yeux plutôt noirs d'avant-course ont laissé place dans le regard d'Alexandre Abrivard à la lueur de la fierté du travail accompli mais aussi du soulagement. Chaque course est réellement une épreuve pour un de nos pilotes les plus expérimentés en succès comme en difficultés, notamment physiques. Mais avec son champion Inexess Bleu (Vittel de Brévol), c'est surtout le psychique qui rentre en ligne de compte. Plus il court, plus il gagne, mais plus la pression monte aussi.
Inexess Bleu - Iguski Sautonne Inexess Bleu (7) contient Iguski Sautonne (2) - ©Scoopdyga
Le podium du Prix Chambon P - ©Aprh Le podium du Prix Chambon P - ©Aprh

1'06'' et fractions pour les placés !

Deuxième et troisième de la course, Iguski Sautonne et Gaspar d'Angis (Quaro) font afficher les meilleurs chronos partiels finaux, étant flashés respectivement en 1'06''7 et 1'06''4 dans les 500 derniers mètres (la partie centrale de la course ayant été lente).

 

 

"Je suis entièrement satisfait pour dans quinze jours, d'autant que je suis en sécurité derrière la voiture. Il n'y a plus qu'à..." (Matthieu Abrivard)

 

La suite de ce Prix Chambon P

Fort d'une neuvième victoire consécutive, et premier hongre à remporter ce Groupe II depuis 2009, Inexess Bleu "a montré ce qu'il est capable de faire comme d'habitude même s'il a changé de tactique en prenant la tête, note Laurent Abrivard. C'est un super cheval. Il est réglé pour Vincennes, donc je n'ai pas envie d'aller participer au Grand Prix de Vichy. On verra alors pour la suite de son programme. C'est compliqué de les avoir aussi bien que cela et réglé comme il l'est. Ce n'est pas le moment de le dérégler." Son dauphin du jour, entier, aura lui sa place au départ du Prix René Ballière, le 22 juin prochain lors de la Journée des Champions. Sa course du jour lui aura permis de poursuivre sa route vers le pic de forme souhaité pour le grand jour par Matthieu Abrivard : "Je voulais recourir un coup comme ça en venant finir, comme on fait depuis un petit moment, en vue du Prix René Ballière. Je n'ai rien inventé et j'ai bien fait de le déferrer des antérieurs après avoir hésité. J'y ai cru dans le dernier virage. Je suis entièrement satisfait pour dans quinze jours, d'autant que je suis en sécurité derrière la voiture. Il n'y a plus qu'à...".

 


A lire aussi