Deuxième : le meilleur classement "Abrivard" dans l'Amérique
Just Love You a offert à son entraîneur son meilleur résultat dans le Prix d'Amérique. Il s'agissait dimanche de sa neuvième participation et c'est la première fois qu'il fait l'arrivée, et même mieux en montant donc sur le podium. Alexandre Abrivard participait lui à son cinquième Prix d'Amérique. Il avait déjà réussi à prendre une deuxième place, au sulky de Looking Superb (Orlando Vici) dans une arrivée marquée du sceau Bazire (1er, 2ème et 4ème).
Sur le même thème : Prix Ténor de Baune : Just Love You, mais quelle histoire !
La meilleure jument du plateau
Finir deuxième confère parfois une grande responsabilité. C'est le cas avec Just Love You qui, en devenant la dauphine du "meilleur cheval du monde" pour reprendre les propos d'un confrère journaliste scandinave dimanche soir en conférence de presse, devient par itération la meilleure jument du monde dans un océan de mâles (il faut aller jusqu'au huitième rang d'Inmarosa, autre pensionnaire de Laurent Abrivard pour trouver la deuxième jument dans le classement). Un titre honorifique, théorique. Selon une photographie instantanée aussi certes mais qui prend d'autant plus de relief quand on regarde le CV de la jument représentant les couleurs de Michèle Bliard, nouvelle millionnaire en gains :
2 victoires / 1 fois 2ème / 3 fois 3ème
36 courses pour
11 victoires et 17 podiums
1.002.050€ de gains
records :
→ 1'10'' sur courte distance
→ 1'11''1 sur longue distance
En trottant justement 1'11''1 dimanche, Just Love You a réalisé son nouveau meilleur temps sur 2.700 mètres. Pour autant, son driver avait également considéré son succès dans la qualificative de décembre comme une performance de haut niveau : "C’est difficile à dire s’il s’agit de la meilleure course de sa carrière. Mais on a essayé d’œuvrer pour qu’elle soit au top aujourd’hui (lire dimanche) comme c’était le cas pour le 'Ténor de Baune'. Elle termine entre les deux chevaux qui se détachaient au betting, c’est donc que sa performance est remarquable." Et si le meilleur était à venir ? Car Just Love You n'a que 6 ans, que son "fighting spirit" fait un parfait ménage avec sa classe intrinsèque et qu'elle a finalement très peu couru (36 courses). Le film n'est certainement pas terminé. Prochain chapitre, dans quinze jours à l'occasion du Prix de France Speed Race.