MT image

Enghien - Prix Jean-Luc Lagardère : Koctel du Dain en tambour major | LETROT
MEETING D'ETE

Enghien - Prix Jean-Luc Lagardère : Koctel du Dain en tambour major

26/07/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
En l'absence d'Inexess Bleu, malade, le champion aux deux Groupes 1 Koctel Du Dain (Boccador de Simm) s'impose en force dans le Prix Jean-Luc Lagardère à Enghien. À lui l'une des deux plus belles courses de l'été valdoisien et surtout un positionnement stratégique en vue du futur Critérium des 5 Ans du mois de septembre. Jabalpur (Booster Winner) a tout tenté mais s'est heurté à la ténacité du lauréat.
Koctel du Dain, lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère 2025 ©Aprh Koctel du Dain, lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère 2025 ©Aprh

Koctel du Dain : direction le Critérium des 5 Ans
Ce Prix Jean-Luc Lagardère a donc été choisi par Philippe Allaire dans le cadre de la construction objectif-Critérium des 5 Ans pour Koctel du Dain. Il aurait pu opter pour le Prix des Hêtres à Cabourg mais il a choisi Enghien. Ce succès lui permet d'aborder avec une grande confiance et une sorte de coup d'avance la grande échéance du 13 septembre comme l'a précisé son driver David Thomain : "Il avait un peu de boulot derrière lui mais la course est très belle et il fait une super valeur. On pourrait courir un peu moins offensivement les deux prochaines courses avant le Groupe 1."

 

Koctel du Dain à Enghien
■ 5 courses
■ 3 victoires dont 2 Groupes 2
■ 1 x 4è


La 2ème place de Jabalpur
Après son succès de prestige dans le Prix René Ballière, Jabalpur (Booster Winner) avait connut un court break mais son niveau de compétition était déjà très élevé en ce dernier samedi de juillet comme en atteste ses mille derniers mètres en 1'08''8 de réduction kilométrique. Son driver Gabriele Gelormini s'est montré totalement satisfait du comportement de son cheval : "C'est très bien. Il n'y a pas à rougir à être devancé par Koctel du Dain. Après si je suis dans son dos, les choses auraient pu être différentes, peut-être. J'ai été contraint d'évoluer en troisième épaisseur dans le virage mais mon cheval prouve qu'il a bien la pointure du haut niveau."
Gendréen (Boccador de Simm) crée la surprise en montant sur la troisième marche ("Il est vraiment extraordinaire ce cheval, mettant toujours son coeur sur la piste" dira Léo Abrivard), devançant Harley Gema (Bold Eagle) et J'Aime Le Foot (Boccador de Simm).

Le superbe tir groupé de Boccador de Simm
Géniteur du brillant vainqueur Koctel du Dain, l'étalon de Stéphane Levoy Boccador De Simm avait trois représentants au départ du Prix Jean-Luc Lagardère et les trois finissent dans les cinq premiers ! Superbe résultat.

 


A lire aussi