Kilmister pour une surprise
Parmi les visitieurs, l'américano-suédois Kilmister (Chapter Seven) a tiré le numéro 5 en pleine piste. Une place que va tenter de bonifier un Gabriele Gelormini pragmatique jeudi en conférence de presse : "Sur le papier il ne possède pas une toute première chance mais il a de la vitesse, est resté en forme. Lors de sa dernière sortie, il était bloqué derrière Kokote avec des ressources, ce n'était pas si mal".
Justin Bold lui aussi finalement de la partie
On pensait le voir se diriger vers le Prix de Paris directement comme Hussard du Landret, mais Justin Bold (Bold Eagle) qui n'a jamais été forfait lui, est bien en lice dimanche. "Dans le Prix d'Amérique, nous avons été plus offensifs que les fois d'avant. Sa 3ème place dans le Prix de Bourgogne derrière Idao de Tillard et Go On Boy était excellente. S'il réalise une pareille performance, il peut ambitionner de finir à l'une des cinq premières places", estime Pierre-Yves Verva.
Sur le même thème : Justin Bold ou le Nord à la fête
Le cas Working Class Hero
Pour lui aussi, d'une certaine façon, les planètes se sont alignées. Working Class Hero (Village Mystic) a finalement trouvé facilement une place sur la grille de départ et ses derniers travaux ont convaincu Jorgen Westhölm, son entraîneur, de valider son engagement (il émettait encore des doutes lundi). Voici donc un peu l'invité surprise de la course, lui qui compte 350.547€ de gains, soit près d'un million et demi de gains en moins que Go On Boy. Qu'à cela ne tienne, le vainqueur du Prix Jean-René Gougeon en 1'10''1 sera sur les rangs et s'élancera dans le sillage de la rapide Emeraude de Bais. Mathieu Mottier, son driver, ne vient en aucun cas en victime expiatoire : "Le cheval est en super forme. Ses dernières sorties sont top. J'ai donc conseillé son entourage de se laisser tenter". Rappelons que son entraîneur avait évoqué après sa victoire du 26 janvier dernier ses espoirs de participer à l'Amérique l'an prochain... Tout s'est accéléré.