MT image

LES COURSES DE DIMANCHE À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE DIMANCHE À PARIS-VINCENNES

24/02/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot

En marge d'un incontournable Prix de Prix de Paris Marathon Race, découvrons quels sont les autres centres d'intérêt de la réunion de dimanche à Vincennes.

Liza Josselyn Liza Josselyn - © APRH
Indigo de Fontaine Indigo de Fontaine - © APRH

Meeting parfait pour Indigo de Fontaine ?

Lauréat de ses trois courses de l’hiver sur le plateau de Gravelle (plus une victoire à Laval), INDIGO DE FONTAINE (NIKY) a confirmé un talent toujours annoncé par son entourage. Dimanche, il retrouve une grande partie des concurrents qu’il vient de dominer dans le Prix de Rouen (Gr.3). Il tentera de continuer son œuvre de perfection hivernale. Sur sa route, COCCO BFC (VARENNE), vainqueur de Groupe 1 (Prix Bold Eagle 2023), qui sera pieds nus après deux courses de remise en condition après une absence d’un an. L’entrainement de Laurent Abrivard est le tenant du titre de cette épreuve avec INEXESS BLEU (Vittel de Brévol) à qui l’on compare souvent Indigo de Fontaine dans leur entourage.

Galet Sted, au nom du grand-père

La 6ème épreuve du programme dominical de Vincennes, de niveau A sous la selle, est le Prix Vivier de Montfort. Elle met à l’honneur un champion qui s’est imposé au niveau Groupe 1 dans les deux disciplines. VIVIER DE MONTFORT (KRONOS DU VIVIER) a également brillé au haras comme étalon. Dimanche, deux de ses petits-fils essaieront de figurer au palmarès de cette course. DUC DU LUPIN (JASMIN DE FLORE) et GALET STED (Paris Haufor) ont pour père un fils de Vivier de Montfort. Si le premier nommé, âgé de 11 ans, tire ses dernières cartouches en France, Galet Sted est arrivé sur le tard dans la discipline du trot monté et y connaît toujours une belle réussite. Deuxième dans la course référence, derrière HALFA (Offshore Dream) qu’il retrouve ici, le pensionnaire de Charles-Antoine Mary essaiera de prendre sa revanche.

Plus de 14 partants par course

Avec 128 concurrents au total, pour 9 courses, on obtient un nombre moyen de 14,2 partants par épreuve.


A lire aussi