MT image

LES COURSES DE DIMANCHE À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE DIMANCHE À PARIS-VINCENNES

01/02/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de dimanche à Vincennes.
Mystic Sonato Mystic Sonato - ©Aprh
Olle Alsén Olle Alsén - © ScoopDyga

Le visiteur du jour : Olle Alsén

Installé près de Gävle, à deux heures au nord de Stockholm, Olle Alsén (49 ans) connaît une réussite grandissante ces dernières années. Dimanche, il présente son premier partant dans un Groupe I en France avec Joy Alissa (Maharajah), qui sera au départ du Prix de l’Île-de-France, associée à Éric Raffin.
Originaire d’un petit village proche de l’hippodrome de Bergsåker, où résidait également la légende suédoise Åke Svanstedt, Olle Alsén se passionne très tôt pour les courses, inspiré par les succès de ce dernier. Dès l’âge de 14 ans, il passe ses après-midis et ses week-ends dans son écurie où il apprend énormément. Il poursuit ensuite son apprentissage auprès d’une autre référence du trot suédois, Björn Linder, chez qui il reste huit ans avant de voler de ses propres ailes en 2004. Aujourd’hui à la tête d’un effectif de 44 chevaux et fort de 330 victoires en tant qu’entraîneur, il met en avant les quatre succès de M.t. Insider (Offshore Dream) dans la Speed Race, une épreuve de vitesse disputée en batterie sur 640 mètres le jour de l’Elitloppet.

Le 11 janvier, Olle Alsén a vécu un grand moment avec la victoire de Joy Alissa sur la cendrée parisienne et en espère un bon comportement ce dimanche. "Je savais qu’elle avait de la qualité, mais elle m’a impressionné ce jour-là, nous confie-t-il. Elle a également beaucoup plu à Éric Raffin et, sur ses conseils, j’ai décidé de tenter cette épreuve. Elle a gagné avec de la marge et pense qu’elle peut lutter pour une belle place." Conscient de la rareté d’une telle opportunité, Olle Alsén veut savourer ce moment : "Avoir un partant dans une course aussi prestigieuse est un privilège. Je veux en profiter pleinement". -


A lire aussi