Jilord Viva dans un double objectif
Auteur d'une parfaite entrée dans le meeting d'hiver en s'imposant en force dans le Prix du Dorat, Jilord Viva (Vulcain Du Vivier) se présente ce dimanche au départ du Prix de Cossé-le-Vivien (course 7) avec un double objectif : gagner bien sûr et, par conséquent, accumuler le plus de gains possible dans sa course à la qualification à la Finale du Grand National du Trot. Car le protégé de Julien Raffestin, auteur d'une très belle saison, pourrait être "un peu juste" pour être certain d'avoir une place sur la grille de départ le 30 novembre prochain. Le tirage au sort lui a été plutôt favorable : avec Éric Raffin à son sulky, il s'élancera du couloir 5 derrière l'autostart.
La Bretagne à l'honneur
Au delà du symbolique Prix de Bretagne Amérique Races Q1, ce premier dimanche du meeting d'hiver de Vincennes sera aussi l'occasion d'honorer les acteurs bretons de la filière avec la présence des présidents des hippodromes du Morbihan ainsi que plusieurs élus locaux présents à l’occasion du Prix des Hippodromes du Morbihan (course 2).
137 partants au total
Cette première réunion dominicale du meeting d'hiver, riche de dix courses, propose une très satisfaisante moyenne de 13,7 partants par course.