MT image

LES COURSES DE LUNDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE LUNDI À PARIS-VINCENNES

03/12/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot

La réunion de lundi à Paris-Vincennes propose un menu sportif varié et riche, voici ce qu'il faut retenir.

Fogo Pico Fogo Pico remporte le Prix des Alpes 2022 - ©Aprh
David Bekaert paré des couleurs Dubois David Bekaert paré des couleurs Dubois - ©Aprh

Inferno Pourpre débute au monté

Né du mariage entre BRILLANTISSIME et LOUMANA FLOR (657.440€ de gains), INFERNO POURPRE a effectué son début de carrière dans le Sud-Ouest, dans l’antenne de Thomas Levesque. Vu à trois reprises cette année à Vincennes, pour deux accessits, il va effectuer ses grands débuts dans la discipline du monté ce lundi. Sa mère LOUMANA FLOR (COKTAIL JET) n'avait couru qu'une fois sous la selle pour une 2ème place dans l'important Prix Paul Buquet (Gr.2).

David Bekaert reste à Paris

Présent samedi soir à Marseille Vivaux, David Bekaert (actuellement 4ème au classement du sulky d’or avec 167 réalisations, compteur arrêté à dimanche matin), le professionnel du Sud-Est de la France reste parisien lundi pour mener KARAKA WOOD (FABULOUS WOOD), une pouliche tenue en estime venant de s’imposer pour sa course de rentrée. Plaquée des quatre pieds pour la première fois, elle sera certainement très plébiscitée.

Une course pour femelle de 6 ans très européenne

Sur les 14 participantes âgées de 6 ans au départ du Prix du Prix de Portbail, il y a un match entre les Françaises (au nombre de 8) et les concurrentes européennes. Disputée sur un parcours de vitesse (2 100 mètres Grande Piste), les possibilités sont nombreuses et l’on risque encore de voir les aiguilles du chrono s’affoler. Au jeu des réductions kilométriques, on notera que NOUBA MOM (READY CASH), issue de la famille du champion TRADERS, a établi le meilleur temps sur le parcours : 1'11''3 en avril dernier.


A lire aussi