Millesima sur les traces de sa soeur
Lauréate de ses deux premières sorties publiques, disputées à Caen sous la selle de son entraîneur Mathieu Mottier, Millesima (Bilibili) a raté sa rentrée à Enghien, se montrant fautive au premier passage en face. Elle effectuera ses premiers pas sur la grande piste de Paris-Vincennes, ce lundi dans le le Prix de Montargis (course 2). La petite-fille de Princess Foot (gagnante du Prix de Vincennes, Gr.I) devrait pouvoir remettre les pendules à l’heure et confirmer ses excellentes origines. Le modèle à suivre est tout désigné : sa grande sœur, Kalina Princess (Niky), s’est en effet imposée l’hiver dernier au trot monté dans le temple du trot.
Du rouge majoritaire
Le Prix de Dunkerque, ultime épreuve du programme, réunit un lot intéressant de 4 ans n’ayant pas gagné 105.000 €, sur les 2.850 mètres de la grande piste. Malheureusement, six émojis rouges signalent des concurrents aux ambitions minimes. Le rouge sera d'ailleurs majoritaire dans l'épreuve : les candidats associés au vert et jaune sont au nombre de cinq (pour chaque couleur). Les éléments à surveiller sont néanmoins nombreux. On peut citer Lezzo Fighter (Falcao De Laurma), triple vainqueur lors du précédent meeting, les deux pensionnaires Guarato, Le Cashmaker (Ready Cash) et Lewis River (Eridan), engagés au plafond des gains, Le Métèque (Charly Du Noyer), présenté pieds nus, et Loustic de Salomax (Saxo De Vandel), récent lauréat. Autant dire que la lutte s’annonce acharnée.
110 partants et 24 émojis verts
110 partants (13,8 concurrents par course) ce lundi à Vincennes. 24 évolueront avec un émoji vert. L'entraîneur qui en a déclaré le plus (4) est Thierry Duvaldestin.