Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de lundi à Vincennes.
Miles Davis Wind peut remporter une nouvelle victoire Brillant lauréat sur la distance de 2.175m. à l'occasion de sa dernière course et de ses débuts sous l’entraînement de Charley Mottier, Miles Davis Wind (Saxo De Vandel) tentera de confirmer, cette fois sur 2.700m. à l’occasion du Prix de Romorantin (course 2). Représentant l’élevage et la casaque de l’Écurie du Haras des Quatre Vents, dirigée par François Van de Woestyne, sera associé pour la première fois à Adrien Lamy, son jockey habituel, Mathieu Mottier, étant sous le coup d'une mise à pied. L’autre changement concerne la ferrure puisque ce cheval au modèle imposant sera présenté dans une nouvelle configuration, à savoir plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Benjamin Rochard en piste à six reprises
Benjamin Rochard sera le seul professionnel au départ de six courses lors de la réunion de ce lundi sur l’hippodrome de Vincennes. Au cours de la journée, le pilote angevin pourra notamment compter sur des candidatures de chevaux étrangers, à savoir Competivo (Bird Parker) et Gaga Lady (ity) (Mister J.P.), entraînés respectivement par Daniel Wäjersten et Alessandro Gocciadoro, mais aussi sur Majuscule (Gotland), Neptune Chante (Booster Winner), Leon De Source (Gotland) et Legende d'Eole (Vigove).
98 partants dont 13 avec un émoji vert
Cette réunion, composée de huit courses, permettra à 98 concurrents de se présenter sur la cendrée parisienne, soit une moyenne de 12,25 partants par épreuve. Treize d’entre eux évolueront avec un émoji vert.