MT image

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
COURSES

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES

13/05/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot

Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mardi à Vincennes.

Lorenzo de Chenu, impressionnant à Laval le 25 avril - © Hippodrome de Laval Lorenzo de Chenu, impressionnant à Laval le 25 avril - © Hippodrome de Laval
Kousine Carisaie - © Aprh Kousine Carisaie - © Aprh

Icamora de Houelle / Illenc des Bosc / Harvest : un trio explosif

La feuille de match du Prix Emile Neveux réunit plusieurs motifs d'intérêt. Cette épreuve montée pour apprentis et lads-jockeys compte en effet trois concurrents qui viennent de s'imposer plusieurs fois. Il y a ICAMORA DE HOUELLE (Neutron du Cébé), qui reste sur trois succès dont deux sous la selle, ILLENC DES BOSC (Dollar Macker), deux fois vainqueur en février et mars, et HARVEST (Roc Meslois), invaincu cette année en trois tentatives. Et pourtant, l'épreuve ne se résume pas à ces trois seuls concurrents : HORIZON CARISAIE (Boléro Love), IBERIK DE MONGOCHY (Un Amour d'Haufor), GREZ (Viking de Val), et d'autres encore ont aussi des arguments pour briller.

Kousine Carisaie débute sous la selle

Très bonne gagnante en dernier lieu à Lyon-La Soie, dans la réduction kilométrique d'1'12''7 (sur 2.050m autostart), KOUSINE CARISAIE (Django Riff) va effectuer ses premiers pas sous la selle en ouverture du programme, dans le Prix Océana. Idéalement engagée à quelques centaines d'euros du plafond des gains, elle s'annonce redoutable.

Un partant sur quatre en vert

Avec 21 candidats qui ont reçu de la part de leur entraîneur un émoji vert, sur un total de 86 partants, cette réunion de Vincennes affiche un niveau de confiance des professionnels rarement atteint de 24,5 %. Un concurrent sur quatre sera donc en vert ce mardi.

A lire aussi