Marianna, en souvenir de Mahana
Petite-fille de la championne Mahana (3 titres de Groupe I à l'âge de 3 ans et 814.850 € de gains), Marianna (Bird Parker) s'est très bien comportée pour ses débuts à Vincennes le 21 mars dernier, étant seulement devancée par la talentueuse Marilou (Ready Cash). Doublement étoilée lors de sa qualification mancelle le 12 décembre dernier, cette nièce de la classique Tequila Cocktail (246.260 € de gains) est assurément une pouliche d'avenir. Face à une opposition dans ses cordes, la protégée de Laurent Abrivard a les moyens de remporter sa première course parisienne à l'occasion du Prix Palma.
Mantler de Simm à la conquête de Vincennes
Frère utérin de Boccador de Simm, Mantler de Simm (Gotland) a laissé une excellente impression visuelle le 31 mars dernier à Caen sous la selle de Benjamin Chauve-Laffay. Entraîné par Philippe Allaire, ce puissant poulain va fouler la cendrée parisienne pour la première fois ce mardi. Il affrontera neuf adversaires dans le Prix Adria (2.200 mètres sur la grande et petite piste).
93 partants, 15 en "vert"
Huit compétitions sont programmées ce mardi à Vincennes avec trois courses mettant aux prises la génération des 3 ans. Quinze chevaux s'élanceront avec la confiance de leur mentor respectif (émoji vert).