MT image

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE MARDI À PARIS-VINCENNES

26/05/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mardi à Vincennes.
Guillaume Gillot Guillaume Gillot - © Aprh
Lucifer d'Orphée Lucifer d'Orphée - © Aprh

Lucifer d’Orphée sur sa lancée

Lucifer d'Orphée (Bilibili), troisième lors de sa course de rentrée le 5 avril, sera présenté déferré pour la première fois de sa carrière dans le Prix Jupiter (5ème épreuve). Il devrait afficher des progrès et semble en mesure de viser la victoire. Il représente par ailleurs le tandem en grande réussite Sylvain Dupont (entraîneur) et Anthony Barrier (jockey).
Depuis le début de l’année, l’entraînement de Sylvain Dupont affiche des statistiques particulièrement élevées (chiffres arrêtés au 25 mai au soir) :
◆ 22 victoires ◆ 29 % à la gagne ◆ 51 % dans les trois premiers ◆ 61 % dans les cinq premiers.

Seule ombre au tableau avec ce concurrent : la seule tentative de Lucifer d'Orphée sur le parcours des 2.175 mètres de la grande piste s'est soldée par une disqualification. Ce jour-là, il avait la course en main avant de commettre une faute près du but. S’il reste appliqué, il peut remettre les pendules à l’heure ce mardi.

Cession de rattrapage pour Kasta du Rib

Pour son unique sortie à Vincennes, Kasta du Rib (Cyprien Des Bordes) s’est montrée fautive aux abords du poteau alors qu’elle avait course gagnée sur le parcours des 2.200 mètres de la petite piste. La grande piste ne sera pas un problème pour cette représentante de Joël Hallais. Elle vient de très bien courir à trois reprises et sera cette fois déferrée des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis le 3 février à Graignes (disqualifiée). Dans un lot pour seules juments de 5 ans (le Prix Johanna, 3ème course), elle devrait bien faire.


A lire aussi