Mathis Champenois pour conforter sa place de numéro 1
Avec 19 victoires à son actif à l'avant-veille de la réunion de mardi à Vincennes, Mathis Champenois domine le classement des apprentis lads-jockeys au monté, avec 6 victoires d'avance sur Tamara Mathias-Maisonnette, passée professionnelle ce dimanche. Mardi à Vincennes, le fils de Karl Champenois sera à deux reprises en piste, avec Majuscule (Gotland) dans le Prix Chaldaea face aux pros et First du Milan (Redeo Josselyn) dans le Prix Henri Durand réservé aux apprentis lads-jockeys.
Benjamin Rochard, le plus sollicité
Au cours d'une réunion qui comporte une course réservée aux apprentis lads-jockeys et une autre aux amateurs, Benjamin Rochard sera au départ de toutes les autres courses. Il sera d'ailleurs le seul dans ce cas avec, comme souvent, plusieurs bonnes chances parmi lesquelles Monza Semilly (Ready Cash) dans le Prix Chaldaea et Mister Royal (Feliciano) dans le Prix Camilla.
Les chiffres de la réunion
Lors de cette première des trois réunions de la semaine à Vincennes qui s'achèvera en apothéose dimanche avec la Journée des Champions, on totalise 87 partants, soit une moyenne de 10,8 partants par course, 14 émojis verts et, à l'inverse, 4 émojis rouges.