MT image

LES COURSES DE MERCREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE MERCREDI À PARIS-VINCENNES

12/12/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot

En marge du Prix Auguste François présenté par ailleurs, découvrons quels sont les autres centres d'intérêt de la réunion de mercredi à Vincennes.

Arnaud Randon Arnaud Randon - © Aprh
Gendréen Gendréen - © Aprh

Gendréen dans une course poursuite

Le Prix Poitou-Charentes, course B pour 7 à 10 ans sur 2.850 mètres, verra GENDREEN (Boccador de Simm) et GRACE DU DIGEON (Séduisant Fouteau) tenter de rendre 25 mètres à des concurrents en forme comme GRECO BELLO (Un Mec d'Héripré) et GRAAL DU TRESOR (LUDO DE CASTELLE). Gendréen n'a trouvé que GASPAR D'ANGIS (Quaro) dernièrement pour lui barrer la route du succès dans la Finale du Grand National du Trot (Gr.2). Une sacrée référence.

Icare du Trésor en petit comité

Déjà vainqueur en début de meeting, ICARE DU TRESOR (Viking de Val) dispose d'une belle occasion de doubler la mise dans le Prix de Poissy. L'épreuve montée pour 5 ans n'a réuni que six partants. Lauréat de ses deux dernières tentatives sous la selle, et invaincu dans la discipline en étant déferré, ce qui sera le cas ce mercredi, Icare du Trésor devra surveiller IKILIK (HAND DU VIVIER), un représentant de Thomas Levesque qui débute dans la discipline et qui sera confié à Adrien Lamy.

Kervignac, un débutant à Vincennes

Il sera le seul affublé du statut inédit sur le programme du jour à Vincennes. KERVIGNAC (PRODIGIOUS) s'est qualifié le 17 août à Meslay-du-Maine à l'attelé, dans la réduction kilométrique d'1'17''6 (à revoir par ce LIEN). Alain et Arnaud Chavatte ont choisi de le présenter sous la selle d'Alexandre Abrivard pour ses premiers pas en compétition. Placée à Vincennes, sa mère VIKISHIMA (Magnificent Rodney) a réussi une belle carrière sur pistes plates, avec plusieurs succès à Enghien et Cagnes-sur-Mer et des gains de 224.470 € en fin de carrière.


A lire aussi