MT image

LES COURSES DE MERCREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE MERCREDI À PARIS-VINCENNES

11/02/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mercredi à Vincennes.
Istoric Mauzun Istoric Mauzun - ©Aprh
Mathis Champenois Mathis Champenois - ©Aprh

Lincoln Hawk-Lord Fromentro, deux poulains ménagés

Avec seulement cinq courses à leur actif, Lincoln Hawk (Charly Du Noyer) et Lord Fromentro (Fifty Kalouma) ont peu couru, tout en montrant un potentiel certain. Le premier nommé vient de s'imposer avec brio le 2 janvier à Pontchâteau. Le second a pour sa part enchaîné deux victoires consécutives sur des hippodromes corde à droite. Si ces deux poulains d'avenir auront l'inconvénient de s'élancer à l'extérieur derrière l'autostart dans le Prix de la Genevraye (course 5), Lord Fromentro aura l'avantage d'être plaqué des quatre pieds pour la première fois.

Jane Hudson et Mathis Champenois ont soif de revanche

Capable de réaliser de belles choses lorsqu'elle est bien disposée, Jane Hudson (Saxo De Vandel) vient de galoper dans le tournant final, le 1er février à Vincennes, alors qu'elle avait la course à sa merci avec Mathis Champenois. Si cette bonne jument n'a pas encore glané un succès corde à gauche sous la selle, elle a les capacités de le faire ce mercredi avec l'un des apprentis en vogue du moment (trois victoires à Vincennes pour le fils de Karl Champenois depuis le 15 janvier).
Capable du meilleur comme du pire, Jamy (Prince Gede) peut donner du fil à retordre à Jane Hudson s'il reste sage du départ à l'arrivée. Très dur à l'effort, ce pensionnaire de Laurent Abrivard est en évident retard de gains.


A lire aussi