Daniel Redén peut encore frapper
Sur un nuage dimanche dernier après le sacre d'Epic Kronos (Muscle Hill) dans le Prix Ténor de Baune-Amérique Races Q4 (Gr.I), Daniel Redén est en mesure de briller de nouveau avec ses représentants ce mercredi. Le metteur au point suédois aligne deux partants à l'occasion du Prix de Craon (course 6). Associé à Paul Ploquin, Global Dubhe (Brillantissime) s'annonce le plus compétitif. Ce bon trotteur suédois vient de réaliser une excellente valeur en se classant quatrième du Prix Jean Boillereau (course A) avec le numéro 14 derrière l'autostart le 4 décembre (1'09''8 pour sa réduction kilométrique finale), épreuve remportée par un certain Eros Zola (Zola Boko). Daniel Redén pourra aussi compter sur Chestnut (Jocose), disqualifié de la deuxième place après enquête le 16 novembre dernier à Vincennes.
Jeroen Engwerda et Jaap Van Rijn : redoutable tandem
La réussite sur le podium depuis le début de l'année sur notre sol du tandem Jeroen Engwerda (entraîneur) et Jaap Van Rijn (driver) se chiffre à 57 %. Le duo néerlandais a pris part à 30 courses avec 12 chevaux différents, pour un total de dix victoires. Carloforte Font (Django Riff) et Marley (Good Boy Ligneries), dont les quatre dernières sorties se sont soldées par des victoires, seront leurs deux atouts ce mercredi.
125 partants dont 20 en vert
Longue réunion avec pas moins de dix épreuves en cette veille de Noël. 125 partants fouleront le mâchefer parisien (12,5 concurrents par course) dont 20 s'élanceront avec un émoji vert.