Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de mercredi à Vincennes.
Norton Elcé a l'avenir devant lui Remporté l'an dernier par Mix Cash (Earl Simon), le Prix d'Ambert (course 2) permettra de voir en piste un poulain assurément doué. Son nom ? Norton Elcé (Hohneck). Entraîné par Laurent Abrivard, ce frère utérin du triple vainqueur de Groupe 2 Excellent (Real De Lou) a ouvert son palmarès avec brio dès ses débuts à La Capelle (le 11 novembre), avant de terminer bon deuxième un mois plus tard pour son premier essai à Vincennes dans la réduction kilométrique d'1'15'' sur le tracé des 2.850m. de la petite piste. Treize poulains et pouliches de 3 ans seront sur sa route dont neuf plaqués. Le pensionnaire de Laurent Abrivard restera ferré.Rachat escompté de Mario de la Vallée avec l'effet du déferrage
Prometteur lors de ses quatre premières courses, Mario de la Vallée (Saxo De Vandel) a terminé à la cinquième place sous la selle de Guillaume Martin, le 7 février, sur un tracé de vitesse. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière dans le Prix de Draguignan (course 4), ce quatrième produit de Teva de Morchies (263.500 €) est capable de montrer un tout autre visage sur le même parcours.
108 partants dont 12 émojis verts
108 concurrents prendront part aux huit courses du programme (soit 13,5 partants de moyenne par épreuve). Douze chevaux sont déclarés avec un émoji vert.