MT image

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES

01/12/2023 - AVANT COURSES - 24H au Trot

Un programme riche de 9 courses est proposé ce samedi à Paris-Vincennes.

Goutier Céleste Goutier Céleste - ©ScoopDyga
Jewelcandle Fac Jewelcandle Fac - ©ScoopDyga

Lucifermorningstar vers une première ?

Toujours maiden en cinq sorties, le protégé de Philippe Allaire, LUCIFERMORNINGSTAR (GOTLAND), tentera de succéder à son compagnon d'écurie KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm) au palmarès du Prix des Dhalias. L'opposition sera au rendez-vous. On compte par exemple une paire de fils de FACE TIME BOURBON (Ready Cash) potentiellement redoutable, soit le rentrant LE GRAAL, invaincu en deux sorties, et LOOPING DAY, vainqueur à Enghien à sa deuxième tentative.

Jewelcandle Fac n'a plus le profil de l'outsider

149/1, c'est tout simplement la cote affichée par JEWELCANDLE FAC (Prodigious) lors de son récent succès à Vincennes. Arrivée depuis peu sous l'entraînement de Damien Bonne, l'ancienne protégée de Sébastien Guarato dont elle porte toujours la casaque vient de créer une grosse surprise au betting. En forme, elle va tenter de confirmer dans une catégorie supérieure.

Retour à gauche pour Hermès Smart

En 33 sorties publiques, HERMES SMART (Prince Gédé) a évolué à 32 reprises à main droite. Son unique tentative à gauche à eu lieu sur l'hippodrome de Mauquenchy pour ses débuts en octobre 2020 et s'était soldée par une disqualification. Fort d'un récent succès à Bordeaux, le pensionnaire de Yannick Henry découvre un engagement de choix au premier échelon du Prix Saint-Georges-de-Didonne pour ses premiers pas à Vincennes.


A lire aussi