MT image

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES

22/02/2024 - AVANT COURSES - 24H au Trot

Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de vendredi à Vincennes.

Iberik de Mongochy Iberik de Mongochy - © ScoopDyga
L'Américain L'Américain - © APRH

Un réclamer de 3 ans relevé

Sur les 13 partants du Prix de Plestin-les-Grèves, une course à réclamer pour 3 ans (mis à réclamer pour 20.000 € minimum), sept participeront à leur première épreuve de ce type. Le plateau apparaît relevé avec plus de la moitié des concurrents (7 sur 13) qui ont plus de 20.000 € de gains. Certains ont disputé des Groupes (3 ou 2). Citons dans ce cas LE CAP (Earl Simon), L'AMERICAIN (DOLLAR MACKER) et LINADA BELLA (Tornado Bello). Vu le profil des candidats au départ, l'urne devrait accueillir plusieurs bulletins ce vendredi.

Rinalda Champfleur et Urella, les poulinières du jour

Elles auront chacune deux produits en piste ce vendredi. RINALDA CHAMPFLEUR (LEJACQUE D'HOULBEC) est la mère de KAISER DES GRANGES (CAPTAIN SPARROW) et de JOYCE DES GRANGES (GOETMALS WOOD), lesquels représentent l'association composée de Pascal Dequeker/Alain Van Hyfte (co-éleveurs et copropriétaires), Christopher Nicole (entraîneur) et Pierre-Yves Verva (driver). Quant à URELLA (GANYMEDE), elle aura en piste ses filles HURELLA (LOVE YOU) et JURELLA (Love You). La première sera associée à Andréa Roussel, la seconde à Damien Bonne. Les sœurs défendent l'équipe Ecurie Moureaux AS (propriétaire), Magali et Adeline Moureaux (éleveurs) et Jean-Michel Bazire (entraineur).

Une réunion pas loin du "complet"

Avec 121 partants pour huit courses (15,13 concurrents en moyenne), le programme du jour a quasiment fait le plein. Seules deux épreuves n'ont pas rempli leur grille de départ. 23 candidats ont reçu un émoji vert.


A lire aussi