MT image

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Au programme

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES

26/06/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de vendredi à Vincennes.
Istoric Mauzun © ScoopDyga - Istoric Mauzun et son entourage
Pierre-Yves Verva - © Aprh Pierre-Yves Verva - © Aprh

La longue journée de Pierre-Yves Verva

Ce vendredi sera un peu le jour le plus long pour Pierre-Yves Verva. En effet, le professionnel qui a passé le cap des 2.000 victoires sur notre sol en tant que driver le 11 juin dernier à Vichy sera en piste successivement sur deux hippodromes. Il commencera à Nancy, où il participera aux huit courses de la réunion, puis prendra la route pour être de la partie à six reprises lors de la nocturne à Vincennes. Sur ses 14 partants, Pierre-Yves Verva en aura quatre également en qualité d'entraîneur à Nancy. Dans le temple du Trot, Isba du Vivier (Vittel De Brevol) défendra son entraînement avec un premier rôle à jouer dans le Prix Furnerius (6ème course).

Magie du Châtault débute sur la cendrée parisienne

Sous l'entraînement de Thierry Duvaldestin, Magie du Châtault (Face Time Bourbon) va découvrir la piste de Vincennes avec le statut de favorite dans le Prix Thalia. Acquise 69.000 euros aux ventes de Yearlings Sélectionnés 2023 chez Arqana Trot, cette fille de Fee Du Pommereux (Coktail Jet), une sœur des champions Délia du Pommereux (1.893.755 € de gains) et Enino du Pommereux (862.180 €), mais aussi d'autres très bons éléments comme Clif du Pommereux, possède un bon moteur et est meilleur lorsqu'elle domine. Elle a déjà signé deux victoires et une troisième place lors de ses trois apparitions publiques.

96 partants dont 18 avec un émoji vert

Lors de cette dernière réunion du premier semestre à Vincennes, 96 chevaux seront en piste lors des huit courses de la nocturne. Dix-huit d'entre eux ont été déclarés avec un émoji vert par leur entraîneur.


A lire aussi