Le bon début d’année de Rodophe Lagadeuc peut se poursuivre
L’année 2026 commence sur les chapeaux de roues pour l’entraînement de Rodolphe Lagadeuc. Sur les dix partants que l’écurie a présentés, quatre se sont imposés. Loquidy (Dijon) est de ceux-là et revendique même déjà deux succès cette année. Il sera en piste dans la quatrième épreuve. Il compte six victoires et quatre places dans les quatre premiers en onze tentatives. Ce vendredi, il tentera une passe de trois depuis le 1er janvier. Le professionnel normand présentera aussi Hoche (Texas Charm) dans l'épreuve support du quinté+, la dernière course du programme. Probant lauréat le 11 janvier sur les 2.100 mètres autostart, Hoche découvre un engagement favorable sur une distance plus longue qui ne sera pas un problème. Il fera partie des bases du Quinté+ et devra essentiellement rester sage pour s'illustrer.
Alexandre Abrivard puissance huit
Il sera le seul professionnel au départ des huit courses du programme ce vendredi. Auteur d’un excellent début d’année avec 29 victoires (15 à l’attelé et 14 au monté), Alexandre Abrivard sera l’homme le plus en vue de la réunion. Ils seront par ailleurs quatre autres pilotes à être en piste à sept reprises : Pierre-Yves Verva, Benjamin Rochard, François Lagadeuc et Mathieu Mottier.
97 partants dont 10 en vert
La réunion parisienne comprendra huit courses lesquelles permettront à 97 concurrents de se produire en piste (soit un nombre moyen de 12,1 partants par course). Dix candidats évolueront avec un émoji vert.