MT image

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
COURSES

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES

23/04/2026 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de vendredi à Vincennes.
Karvina d'Ela lors de son dernier succès à Vincennes - © Aprh Karvina d'Ela lors de son dernier succès à Vincennes - © Aprh
Magik de Pierrais - © ScoopDyga Magik de Pierrais - © ScoopDyga

Jean-Philippe Monclin double ses chances chez les 4 ans

Le Prix Maginus (4ème course du programme) regroupe un lot de 4 ans de qualité. Jean-Philippe Monclin y présente ses deux meilleurs "M" : Machiavel Bourbon (Prodigious) et Moonwalk d'Héripré (Face Time Bourbon). Le premier cité n'a pas encore couru cette année alors que le second vient de se classer deuxième de Mentor de Play (Dalhia du Rib). Eric Raffin sera (comme toujours) au sulky du frère de Face Time Bourbon alors que Jean-Philippe Monclin drivera lui-même Moonwalk d'Héripré. Muscle Dream (Royal Dream) fera partie des obstacles à surmonter.

Magic de Pierrais pieds nus pour la première fois

Défendant les intérêts de la casaque de l'Ecurie d'Hervé Guerin et entraîné par Guillaume Marin, Magik de Pierrais (Discours Joyeux) sera déferré pour la première fois de sa carrière pour un engagement de choix, au plafond des gains, dans le Prix Enif. Il aura néanmoins fort à faire face à l'imposant et perfectible Montana Kalouma (Hohneck) qui découvre Vincennes et à Martin Dol (Django Riff) qui vient de perdre après enquête une victoire à Vincennes.

Un Quinté+ ouvert

Les possibilités sont très nombreuses dans le Prix Claudia (8ème course) ouvert aux 5 ans et support du Quinté+ ce vendredi à Vincennes. Thierry Duvaldestin y délègue Le Touquet (Cristal Money) et L'Amour Suprême (Cristal Money). Loyal du Choquel (Royal Dream) et Le Gentleman (Prodigious) sont également sur les rangs.

A lire aussi