Sous l’emprise de Ready Cash
L’omniprésence de Ready Cash est particulièrement prégnante dans le Critérium des 4 Ans et dans celui des 5 Ans, avec, au départ du premier, dix de ses descendants, en lignée mâle, et, à celui du second, neuf d’entre eux. Dans le Critérium des 3 Ans, ils sont un peu moins nombreux, puisqu’ils ne sont que trois. Il n’empêche que, sur les quarante-cinq participants aux trois courses, vingt-deux sont des produits de Ready Cash ou de ses continuateurs, à savoir pratiquement la moitié du champ.
À lire aussi : Philippe Allaire nous présente son trident pour les Critériums
Dans le Critérium des 5 Ans, la lignée mâle de Ready Cash revendique neuf des treize partants, soit presque 70 % de ceux-ci. Dans le Critérium des 4 Ans, elle délègue dix des dix-huit concurrents, c’est-à-dire 55,5 % d’entre eux. Dans le Critérium des 3 Ans, les « Ready Cash » sont au nombre de trois sur quatorze (21,5 %). Au départ de cette dernière épreuve, Love You et les siens sont les plus représentés, avec sept candidats, autrement dit la moitié du lot. En revanche, Love You n’a aucun produit en propre dans les trois épreuves, à la différence de son cadet, qui en a un dans le Critérium des 3 Ans (Magic Love), cinq dans le Critérium des 4 Ans (Lara du Goutier, Lissandro, Lancier du Goutier, Light My Fire et Liza Josselyn) et jusqu’à six dans le Critérium des 5 Ans (Karnac Wood, Kris Martin, Keen Winner, King Opera, Kanto Avis et Kokote).
Sur les quarante-cinq participants aux trois courses, vingt-deux sont des produits de Ready Cash ou de ses continuateurs, à savoir pratiquement la moitié du champ.