MT image

Mack de Blary et Magic Night font épreuve à part | LETROT
Deux Groupes II pour 3 ans à Vincennes

Mack de Blary et Magic Night font épreuve à part

23/10/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Le programme des meilleurs 3 ans convient les siens à effectuer leur réapparition ce vendredi à Vincennes. Ils n'ont pas été revus depuis le Critrérium des 3 Ans (Groupe I) du 13 septembre. Une épreuve au final disputé qui avait finalement consacré Mack de Blary après rétrogradation à la deuxième place de Magic Night. Les deux seront en piste ce vendredi mais ne s'affronteront pas en direct. Ils feront épreuve à part en s'alignant respectivement dans le Prix Victor Régis (Gr.II) et Uranie (Gr.II).
Mack de Blary - Magic Night Mack de Blary (à g.) et Magic Night - © Aprh

Prix Victor Régis

Mack de Blary dans un exercice nouveau pour lui

Il est depuis le 13 septembre et sa victoire dans le Critérium des 3 Ans (Gr.I) le numéro théorique de sa génération, celle âgée de 3 ans. Lui, c'est Mack de Blary. Compte tenu de la domination ténue du pensionnaire de Thierry Duvaldestin sur celle de Philippe Allaire, Magic Night, dans le Critérium, avec un titre obtenu par le mâle sur tapis vert, l'assertion de numéro 1 mérite la plus extrême prudence et aura à se frotter encore aux verdicts de leurs prochaines rencontres. Mais n'est-ce pas là la nature même de la compétition ? S'il est un titre en revanche que Mack de Blary possède actuellement, sans contestation possible, c'est celui de 3 ans français propriétaire du compte en banque le plus garni avec des gains de 391.575 €. Qu'aura-t-il à craindre ce vendredi ?


À lire aussi : Mack de Blary dans un final tendu


1️⃣. La découverte du parcours des 2.175 mètres
Encore peu expérimenté (il est titulaire de 11 sorties dont 8 à Vincennes), Mack de Blary découvrira l'exercice le plus court de Vincennes avec départ volté. La mise en jambes, dans la portion descendante de la grande piste, exige vitesse instantanée élevée mais aussi maîtrise pour ne pas confondre vitesse et précipitation.
2️⃣. Le sérieux retrouvé de Maître Jacques
Premier leader de la génération, Maître Jacques (Rolling D'heripre) est comme tombé dans le côté obscur de la Force durant l'été. Il reste sur deux disqualifications, manquant du même coup son rendez-vous avec le Critérium des 3 Ans. Mais attention, si ce candidat à haut potentiel se montre sage, il tentera de reprendre son sceptre.
3️⃣. Un numéro de Mat Manathis
L'exercice des 2.175 mètres sera sa tasse de thé. Le représentant de Laurent Broomhead Mat Manathis (Booster Winner) excelle sur les parcours réduits. L'occasion sera belle pour lui de jouer sa meilleure partition face à des rivaux peut-être pas forcément encore en condition optimale. Troisième du Critérium des 3 Ans, Magnum du Choquel (Hohneck) ne sera pas pour sa part dans son exercice de prédilection.

 


A lire aussi