MT image

Maitre Jacques, au nom d'une équipe ! | LETROT
Prix Comte Pierre de Montesson

Maitre Jacques, au nom d'une équipe !

16/02/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
La famille Abrivard aura été la grande triomphatrice de la journée. Après le succès émouvant de I Can Dream (Ubriaco), elle peut rêver d'un avenir radieux avec Maitre Jacques (Rolling d'Héripré), brillant lauréat du Prix Comte Pierre de Montesson - Critérium des Jeunes (Gr.I). C'est le premier titre dans cette course pour Laurent Abrivard, le second pour Alexandre Abrivard, sept ans après Folleli.
Maitre Jacques et Alexandre Abrivard Maitre Jacques et Alexandre Abrivard - ©Scoopdyga
Laurent Abrivard - ©Aprh Laurent Abrivard - ©Aprh

Mille Étoiles, première des pouliches

Dans ce match paritaire (7 contre 7 au départ), les mâles ont pris le dessus, avec le vainqueur et le médaillé de bronze Mack de Blary, mais les pouliches ont également bien tenu leur partie avec quatre d'entre elles dans les six premiers. Le meilleur résultat est à l'actif de Mille Etoiles pour qui la mission est accomplie. Nicolas Bazire nous a déclaré : "Elle est à sa place. Le gagnant était au-dessus aujourd'hui. Elle est revenue prendre la seconde place, devant Mack de Blary le cheval de Thierry Duvaldestin, c'est très bien. Depuis qu'elle est chez nous, elle nous comble !" . Quant à Missandei (Village Mystic), elle a donné entière satisfaction à son entraîneur Antonio Ripoll-Rigo : "La course n’a peut-être pas été assez rythmée, ils finissent tous très vite. Et elle a très très bien fini. Avant la course on voulait le dos de Jean-Michel (Milles Etoiles) et on l’a eu. C'est une pouliche très sérieuse et elle a été très bien menée par Benjamin Rochard."

D'où vient-il ?
Elevé par Jacques Cottel qui en est aussi son propriétaire, Maitre Jacques est le deuxième produit d’Adélie, très bonne jument de course (352.480 € et une victoire de Gr.III) et issue de l’élevage de Jean-Michel Tessier. Elle est le meilleur produit de sa famille proche et avait eu avant Maitre Jacques la quadruple lauréate Lady (Dragon Des Racques).

A lire aussi