MT image

Masina de Tillard et Meteore de Simm : le show Mottier | LETROT
ÉTRIER 3 ANS

Masina de Tillard et Meteore de Simm : le show Mottier

21/03/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Les deux premières épreuves comptant pour la compétition Étrier 3 ans se sont disputées ce vendredi soir à Vincennes : Masina de Tillard (Face Time Bourbon) et Météore de Simm (Boccador de Simm) en sortent vainqueurs. Point commun : tous deux étaient montés par Mathieu Mottier, l'homme du jour.
Masina de Tillard ©Aprh - Masina de Tillard

L'Étrier d'Or est le patron de ce lancement de la compétition... Étrier : Mathieu Mottier remporte une heure plus tard également le Prix Féicien Gauvreau, associé à un séduisant Meteore De Simm (Boccador De Simm). Le poulain reste en effet invaincu en trois tentatives dans la spécialité du trot monté même si son jockey-entraîneur veut le voir encore mieux faire que cela. Il a expliqué au micro d'Equidia : "Il le fait bien tant en se montrant un peu froid. Ce serait mieux s'il était plus dans le match." Il aura le temps de progresser encore d'ici son objectif annoncé : le Prix d'Essai bien sûr lors de la Journée des Champions.


Sur le même thème : Confirmation de Meteore de Simm


Venu en progression dans la montée pour se rapprocher de l'animateur Mhum Flyng (Helgafell), lequel ne pourra résister dans les tous derniers mètres au retour de Messi Pass (Galius). Ces trois-là sont d'ores-et-déjà qualifiés pour la Finale mais pourraient aussi se retrouver le 12 avril dans le Prix Gai Brillant, course rendant hommage à un grand champion monté qui n'est autre que le grand-père maternel de Meteore de Simm.

Nouvelle victoire pour le tandem Davet-Mottier

Déjà en tête du classement de l'Étrier d'Or pour se succéder à lui-même, Mathieu Mottier offre ici un nouveau succès de prestige au Suisse José Davet, lequel est aussi le propriétaire d'un des chevaux du meeting d'hiver : Keep Going (Follow You), le lauréat du Critérium Continental après avoir remporté le Critérium des 4 Ans à la fin de l'été. Autre point commun entre lui et Meteore de Simm : leur provenance des ventes Auctav comme l'a rappelé le propriétaire comblé au micro de Michaël Bridault : "Mathieu me l'avait conseillé lors des ventes des Rouges Terres. Son finish a aujourd'hui fait la différence car en haut de la montée il a fallu combler du terrain sur l'animateur."

D'où vient-il ?
Issu comme son nom l’indique de l’élevage de Stéphane Levoy, Meteore de Simm est un fils du joyau de cette maison, Boccador de Simm et d’Apres La Pluie, jument première catégorie qui avait déjà donné des gagnants avec Hinaya De Simm, Ipsos De Simm ou encore Kingsland De Simm. La souche est de la famille Viel avec pour 5ème mère l’excellente Tornade IV à qui on doit le majeur Mon Tourbillon.

A lire aussi