MT image

Paris-Vincennes se prépare à la Journée des Champions | LETROT
Evénement dimanche 23 juin

Paris-Vincennes se prépare à la Journée des Champions

10/06/2024 - HIPPODROME - SETF
Le dimanche 23 juin 2024, l'Hippodrome Paris-Vincennes vous invite à vivre une aventure exceptionnelle placée sous le signe des champions. Cet événement unique incarnera l'esprit des champions et de l'excellence dans chaque coin de l'hippodrome : sur la piste, en bord de piste, et même dans les tribunes. Les meilleurs de leurs disciplines, symboles de prestige à la française, vous promettent un moment unique.
Le visuel officiel de la Journée des Champions 2024 ©SETF - Le visuel officiel de la Journée des Champions 2024
le logo de la compétition Etrier 3/4/5 @SETF - le logo de la compétition Etrier 3/4/5

Les défis des champions

Deux champions de cyclisme vont s'affronter sur la cendrée pour un défi spectaculaire contre un Trotteur Français sur une course sprint ! Amidou Mir, champion de France de BMX, et Riadh Tarsim, champion du monde et vice-champion paralympique de HandBike, seront au départ pour ce duel unique.

Les plus petits participeront à des courses de sulky à pédales et s'amuseront avec des baptêmes à poneys, un carrousel et des jeux en bois. Escalade, rodéo mécanique et vélo attendent les plus grands pour des initiations sportives intenses ! Pendant ce temps, la mascotte Troty encouragera tous les champions en herbe !

Ambiance en bord de piste

The Fairy Diana, championne Olympique e-sport du jeu Just Dance, sera présente pour faire danser le public et proposer un show interactif. Chacun aura l'occasion de se lâcher sur la piste de danse ! 

Aurélien Fontenoy, champion de France et triple vice-champion du monde de Trial, épatera les spectateurs avec des acrobaties à couper le souffle.

Champions de la food

La gastronomie française aura également les honneurs de la Journée des Champions. Une multitude d'expériences culinaires vous attendent. Justine Piluso, une des figures de l'émission Top Chef 2020, se tiendra en bord de piste pour enchanter les papilles des spectateurs avec son concept de "finger food". Le dessert signature de la Journée des Champions sera réalisé par Nicolas Paciello, l'un des grands noms actuels de la pâtisserie française, finaliste du Meilleur Ouvrier de France et cité parmi les "100 Français qui inspirent" par L'Express. En bord de piste, des champions français de la street food, tels que Bokit et Mobile Burger, tous les deux médaillés, vous proposeront de délicieuses spécialités.


A lire aussi