MT image

Une Nouvelle vague prépare ses qualifications | LETROT
Les qualifications des 2 ans approchent

Une Nouvelle vague prépare ses qualifications

30/04/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Que le temps passe vite. Dans une semaine, déjà, les 2 ans vont faire leur entrée en scène sur la scène hippique. Non pas encore dans des courses mais grâce au programme de qualifications. Que sait-on déjà de cette nouvelle génération née en 2023, rattachée à la lettre N ? Chiffres à l’appui, découvrez ce qu’il se prépare dans les écuries car, avec ces "N", c’est bien une Nouvelle Vague qui se prépare à déferler.
-- - ©Scoopdyga -- - ©Scoopdyga
© Mark Kentell/Province Courses © Mark Kentell/Province Courses

Face Time Bourbon et Impressionist prêts à faire le buzz ?

Dans le tableau des pères des 2 ans à l'entraînement, on pointe 302 étalons différents, auteurs donc d'au moins un produit déclaré. Deux sires dominent par leur contingent supérieur à soixante unités. Il s'agit de Face Time Bourbon (Ready Cash) et Impressionist (Ready Cash). Les produits de ce dernier seront particulièrement scrutés dès lors qu'ils forment la première génération en piste de leur géniteur. Deux autres étalons en première production font partie de notre top 15 : Italiano Vero (Ready Cash) et Gelati Cut (Coktail Jet) avec, respectivement 57 et 51 représentants. Parmi les autres étalons de première production positionné haut dans notre classement en nombre de produits, on relève In The Money (Cristal Money), avec 46 rejetons, et Hussard du Landret (Bird Parker) avec 36.

Les 15 pères de 2 ans les plus représentés
1. Face Time Bourbon (67)
2. Impressionist (61)
3. Boccador de Simm (59)
4. Italiano Véro // Ready Cash // Booster Winner // Galius (57)
8. Saxo de Vandel (55)
9. Bold Eagle // Fabulous Wood (52)
10. Gélati Cut // Carat Williams // Réal de Lou (51)
11. Earl Simon // Village Mystic (50)

 

Des professionnels nous parlent des premières qualifications
Aux qualifications comme ailleurs, "en mai, fais ce qu’il te plaît". Certains professionnels attendent donc les premières séances avec impatience, avec une organisation tournée vers ces premières séances, alors que d’autres ne s’y intéressent pas, se projetant sur un calendrier de fin d’année, voire même sur des projets de qualification à 3 ans. C’est pourquoi nous avons sollicité des professionnels qui ont fait le choix d’être présents lors de ces premiers rendez-vous ouverts à la génération née en 2023. Retrouvez des contenus à venir sur leur manière d’aborder les qualifications 2025 des 2 ans.

 

©MK - Province Courses ©MK - Province Courses

A lire aussi