Déferrée et confiée comme d'habitude à Benjamin Rochard, la femelle la plus riche de sa génération sera épaulée par son compagnon d'écurie King Opéra que va mener son entraîneur. "Il a fait une bonne course de rentrée, réalisant de bons derniers quinze cents mètres, estime William Bigeon. Je vais essayer de le mener un peu plus près cette fois. Sa condition est bonne comme sa souplesse. Il va être tributaire du parcours à la différence de "Kana" qui va être menée plus offensivement."
Lemon Tree, droit dans les yeux
Dans le Prix Ourasi, où il a hésité à déclarer partant L'as Desbois (Booster Winner), qui aura une course fermée d'ici trois semaines, l'entraîneur mayennais ne cache pas non plus la confiance qu'il place en Lemon Tree. "Il a été parfait la dernière fois, revient-il. On avait décidé d’aller devant, car je le trouvais parfait au travail. Je voulais que cela se concrétise en course et éviter les éventuels aléas de parcours. Il a trotté 1’12’’8 sur 2.700 mètres en étant plaqué, soit l’un des meilleurs temps de sa génération sur ce parcours. C’était parfait." Depuis, le poulain de Joël Séché a été préservé en vue de sa participation au second Groupe I de sa jeune carrière. "Je lui ai laissé volontairement un bon mois de fraîcheur car je trouvais que cela avait été quand même une course dure, explique William Bigeon. Au travail, il est super bien, au moins aussi bien qu'avant sa dernière course. Il va être déferré des quatre pieds pour la première fois. Comme les produits de Face Time Bourbon, cela devrait l’arranger. Quand il a boxé avec les bons, il a répondu présent. Dans le Critérium des Jeunes, il a terminé à la quatrième place en étant emmuré vivant. S’il a le jour, il gagne ! Je suis optimiste pour samedi d'autant que la préparation s’est passée comme prévu."
Sur le même thème : Objectif atteint pour Lemon Tree
La réunion se prolongera pour l'écurie mayennaise avec la participation de Misty Green (Love You) dans le Prix Roquépine (Groupe 2). "Elle avait les jambes lourdes pour finir la dernière fois, ce qui se comprend vu l’état de la piste, rappelle William Bigeon. Mais elle était bien mieux dans son comportement que la fois précédente où elle n’était pas trop gérable. Elle sera mise de la même manière."