Le premier Groupe I de Noé Perron
Cette victoire propulse au sommet Noé Perron, jeune jockey de 24ans qui remporte ici la 48ème victoire de sa carrière et bien sûr son premier Groupe I. Habitué à courir les plus belles courses avec "son" Hirondelle, il se produit assez rarement à Vincennes même si on garde en souvenir sa grande prestation l'an dernier dans le Prix de Cornulier quand il concluait deuxième d'Esperanza Idole (Quido Du Goutier), battu d'un rien. Après avoir travaillé chez Philippe Daugeard, Olivier Tirard et Franck Anne, il évolue au sein de l'Écurie Jeloca depuis bientôt trois ans. Ce succès vient ainsi confirmer la formidable école représentée par Joël Hallais, où sont passés avant lui des Jean-Loïc Dersoir, Matthieu Abrivard et autre David Thomain.
"Maître Joël"
Avec cette victoire, Joël Hallais conclut son meeting d'hiver avec deux succès de Groupe I, une deuxième place et une quatrième place en six partants au plus haut niveau cet hiver. De quoi inspirer le respect des ses adversaires, même battus pour la victoire. Laurent Abrivard (entraîneur d'I Can Dream) : "Ce n'est pas une victoire mais elle réalise une superbe performance. Il n'y a rien à lui reprocher. Hirondelle du Rib avait pris le large et c'était compliqué pour ma jument de revenir dessus, nous sommes tomber sur Joël Hallais, le Maître ! Je suis fière de sa carrière et de sa dernière course. Elle termine très souple et c'est une victoire. Elle part au haras en pleine forme et c'est le principal !"
Pour Julien Le Mer, entraîneur d'Idéale du Chêne, même constat : "Nous étions attendus et nous pensions gagner, cela prouve que les victoires sont difficiles surtout à ce niveau. Elle a eu le parcours parfait mais est tombée sur une Hirondelle du Rib, préparée avec soin par le Maître Joël Hallais et I Can Dream qui n'a pas eu le même hiver qu'Idéale. Je ne suis pas déçu de ma jument, elle a répondu présente durant tout le meeting. Elle va décompresser pendant un mois et nous verrons ensuite pour son programme."
Honorable quatrième, Granvillaise Bleue (Jag De Bellouet) conclut ainsi sa belle carrière, faisant dire à Pierre Levesque : "Nous voyons bien depuis quelques saisons qu'elle n'est plus tout à fait la même qu'il y a trois ans. Sa générosité fait qu'elle a collectionné les places encore cet hiver. Elle a connu beaucoup de problèmes de santé et le poids des années se fait ressentir, il est temps pour elle de se reposer. Elle aura marqué ma carrière d'entraîneur et nous garderons d'elle sa gentillesse et sa bravoure."