MT image

Il est déjà l'heure de se projeter | LETROT
JOUR D'APRÈS

Il est déjà l'heure de se projeter

27/01/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Il y aura deux très grandes stars dimanche à Vincennes dans le cadre du Prix d'Amérique Legend Race. Idao de Tillard (Severino), magnifique auteur du doublé, et Teddy Riner, 3ème personnalité préférée des Français, 11 fois champion du monde et quintuple médaillé d'or olympique. Dans la presse française, ils partagent les gros titres au lendemain de la course. Sur la scène internationale, c'est aussi l'acrobatie de Clément Duvaldestin pour célébrer sa victoire qui a fait l'autre buzz. Nous retiendrons aussi le check entre les deux premiers, aussitôt le poteau franchi, Clément Duvaldestin ayant alors encore les jambes en l'air. Bonjour les abdominaux !
Alexandre Abrivard - Clément Duvaldestin ©Aprh - Alexandre Abrivard félicite Clément Duvaldestin
Susanne Ohme - Idao de Tillard La complicité entre Susanne Ohme et Idao de Tillard - ©BV/SETF

La Suède n'y arrive pas et s'en remet à de nouveaux projets

Heureusement, il y a Susanne Ohme, lad d'Idao de Tillard et partie intégrante dans ce deuxième succès consécutif du crack dans le Prix d'Amérique Legend Race, pour donner un peu de baume au coeur aux Scandinaves. Car du côté de la piste, leurs deux représentants n'ont à nouveau pu briller dans le championnat mondial du trot. Don Fanucci Zet (Hard Livin) a été assez malchanceux dans le sillage de Hooker Berry (Booster Winner), très tôt battu et grosse déception dans le clan français, avant de finir honorablement. Daniel Redén a annoncé qu'il reviendrait pour le Prix de France Speed Race le 9 février. Pour San Moteur (Panne de Moteur), le scénario a tourné au film d'horreur. Visiblement tendu dès le défilé, le partenaire de Björn Goop a "perdu la tête" pour reprendre les termes de son partenaire au moment de la première tentative de départ, se montrant même dangereux comme l'a expliqué Romain Derieux, le driver/entraîneur de Go On Boy en conférence de presse : "Il nous a littéralement foncé dessus. C'est presque un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts. J'ai tout de même connu un problème de harnachement qu'il a fallu régler en immobilisant mon cheval pendant trois minutes juste avant le départ. J'aurais vraiment préféré que cela ne nous arrive pas."


Sur le même thème : Working Class Hero en attendant l'hiver prochain


 

"Je suis désolé de ce qu'il s'est passé. Mon cheval n'a pas supporté l'avant-course et a perdu toute sa concentration, ne parvenant pas à se détendre" (Björn Goop)

Et Björn Goop d'en convenir, au point d'osciller entre la gène et la colère après la course : "Je suis désolé de ce qu'il s'est passé. Mon cheval n'a pas supporté l'avant-course et a perdu toute sa concentration, ne parvenant pas à se détendre" a-t-il déclaré à nos confrères de Travronden. "Il était complètement incontrôlable. Il nous a embarrassés." À tel point que le Prix de France Speed Race n'est pas au calendrier du champion suédois et Håkan Arvidsson son propriétaire-éleveur d'annoncer être certain à 99% de rentrer dès ce lundi en Suède. Objectif, faire redescendre la pression et préparer le printemps à domicile.
Un peu plus tard dans la journée, les Suédois ont pu se consoler avec la victoire probante de Working Class Hero ( Village Mystic), dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr.III). Dauphin précédemment de Just Love You dans le Prix Ténor de Baune - Amérique Races Q4, le protégé de Jorgen Westhölm donne des idées à son entourage. "C'est un cheval en développement et c'est, espérons-le, le cheval qui pourrait me permettre de participer au Prix d'Amérique à terme" a ainsi déclaré l'entraîneur à nos confrères suédois. Alors rendez-vous dans 365 jours ?


A lire aussi