Match attendu entre Kid Parker et Kong d'Hollow
Le Prix de Barbizon (2.100 mètres autostart), dernière épreuve du programme et réservée aux 5 ans à l'attelé n'ayant pas gagné la somme de 95.000 €, regroupe un Kid Parker (Bird Parker) et Kong d'Hollow (Vicomte Boufarcaux) qui viennent tous deux de laisser une excellente impression visuelle lors de leur victoire acquise dernièrement à Enghien. Un match entre eux est possible. Parmi les arbitres, citons Karma Tejy (Booster Winner).
Un engagement en or pour Jerzinho Sport
Les courses s'enchaînent bien pour Jerzinho Sport (Dollar Macker) depuis le début de l'été. La réussite est également au rendez-vous avec notamment une deuxième place sur l'herbe d'Avranches le 5 août et un succès obtenu à Laval le 6 juillet, course où il était ferré des quatre pieds. Très bien engagé au plafond des gains ce lundi dans le Prix de Dijon (2.100 mètres autostart), plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, le pensionnaire de Claire Desmontils retrouve à son sulky Paul Ploquin. Le tandem s'est imposé lors de leur unique association. C'était le 5 septembre 2023 à Vincennes.
91 partants dont 14 en vert
Lors de cette réunion qui accueillera le Quinté+ (Prix de Mortain - 7ème course), 91 chevaux seront en piste dans les huit courses du programme. Quatorze d'entre eux ont été déclarés avec un émoji vert par leur entraîneur.