Joan Melis Macias peut passer professionnel
Titulaire de 49 succès depuis ses débuts en compétition sur notre sol, Joan Melis Macias est au départ mardi du Prix Kolga (course 7), un réclamer pour chevaux d'âge mettant aux prises les apprentis et lads-jockeys, avec une belle chance de signer la 50ème victoire de sa carrière. L'apprenti au service de Jarmo Niskanen depuis plusieurs années se met en effet au sulky de Heagle One (Goetmals Wood), un cheval avec lequel il a terminé à la deuxième place dans une épreuve similaire à Enghien, le 9 août. Bien placé derrière l'autostart avec le n°2, le tandem aura sur sa route Hermès Pat (Up And Quick), dont les deux dernières courses à Vincennes ont été convaincantes.
Kiroyal du Vinois vise la passe de 4
Depuis le début de l'été, Kiroyal du Vinois (Royal Dream) rattrape le temps perdu. Assurément en retard de gains, cet élève de Franck Terry vient de signer trois victoires consécutives en province. Capable de faire un gros dernier kilomètre, ce hongre de 5 ans visera une quatrième victoire de rang dans le Prix Daphné (course 2).
Mathieu Mottier : le pilote à suivre
Avec 6 partants lors de cette semi-nocturne, Mathieu Mottier est le pilote ayant le plus de chances de glaner plusieurs victoires. Le professionnel mayennais sera ainsi successivement en piste avec Korinto Bello (Un Mec D'heripre), King Majano (Airport), Jolly Chic (Dollar Macker), Laguna Seca (Coup De Poker), Lemon Fleury (Real De Lou) et Merveilleux (Diego Du Guelier).