Mirakalu Manazif pour terminer 2025 en apothéose
Acheté 5.000 € yearling à Caen en septembre 2023 pour le compte d'une association autour de Loïc Saraud, Mirakalu Manazif (Drole De Jet) a vite évolué à bon niveau et affiche désormais 81.570 € de gains. Avec déjà deux victoires parisiennes à son actif, ce hongre de 3 ans vient de donner une excellente réplique à l'estimé Make Your Day (Face Time Bourbon), le 20 décembre dernier à Vincennes. Pour espérer s'imposer ce mercredi dans le Prix de Croissanville (8ème course), Mirakalu Manazif va devoir dominer des poulains doués, tels que Musiko Cauvellière (Singalo), Mistral du Bois (Drôle De Jet) et Machiavel Bourbon (Prodigious), un frère de Face Time Bourbon.
Un Étrier de bronze encore incertain
Qui d'Eric Raffin ou de Benjamin Rochard montera sur la troisième place du podium du classement de l'Etrier 2025 ? Avant les dernières épreuves, le premier cité compte deux succès montés de plus que Benjamin Rochard (50 contre 48). Lilius de Guez (Scipion Du Goutier) et Kracus de Guez (Boccador De Simm) seront les deux partenaires d'Eric Raffin dans des épreuves sous la selle. Benjamin Rochard aura de son côté trois cartouches : Miss Nice (Foxtrot Sea), Label de Tillard (Singalo) et Khéops Doré (Bird Parker). Tout est encore possible.
Benjamin Rochard, le plus sollicité
Benjamin Rochard sera au départ des dix courses de cette dernière réunion de l'année et le seul pilote dans ce cas. Khéops Doré (412), Ludivine (708) et Mirakalu Manazif (811) font partie de ses meilleures chances.