MT image

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Présentation

LES COURSES DE SAMEDI À PARIS-VINCENNES

22/08/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion du samedi 23 août à Paris-Vincennes.
Misty Green Misty Green retrouvera le monté dans le Prix Phact - © ScoopDyga
Lord Délo Lord Délo - © Aprh

Revoilà Lord Délo !

Titulaire de seulement deux sorties cette année, en janvier, les deux soldées par une victoire, le 4 ans Lord Délo (Face Time Bourbon) fera partie des concurrents les plus attendus de la réunion. Dans le Prix de Lury-sur-Arnon (course 3), il n'aura que cinq opposants mais la qualité est au rendez-vous. Dans le cadre de sa réapparition pour laquelle il est présenté déferré des antérieurs, il aura sur sa route la régulière Love Glycines (Feliciano), le doué Lutin de Reux (Face Time Bourbon) et les éléments en forme Lynyrd Skynyrd (Ready Cash) et Last Man (Feeling Cash).

Le challenge de Killiam Fromentro face aux aînés

Les représentants de l'élevage tricolore en dépit de leurs titres et qualité, comme Jango Vici (Dragon Du Fresne), Just A Midi (Captain Crazy) et Jeegha Pride (Charly Du Noyer), n'auront pas partie facile dans le Prix de Provence (Groupe III). L'épreuve européenne, pour 5 à 7 ans sur les 2.700 mètres de la grande piste, compte un contingent de cinq trotteurs d'origine étrangère. Parmi eux, le 5 ans Killiam Fromentro (Villiam) jouera la victoire contre ses aînés et pour son retour à Vincennes où il excelle sur les parcours de tenue. La question de la distance sera en revanche au cœur des questions soulevées par Diamond Truppo (Varenne). Le désormais pensionnaire de Thierry Duvaldestin ne s'est en effet jamais produit sur une distance excédant 2.250 mètres en Italie.

87 partants sur la cendrée

On n'atteint pas le nombre moyen de 11 partants par course ce samedi à Vincennes (87 concurrents pour 8 épreuves, soit 10,9 de moyenne). Avec 20 partants dotés d'un émoji vert, l'indice général de confiance sera important (23 % des partants).


A lire aussi