MT image

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES | LETROT
Au programme

LES COURSES DE VENDREDI À PARIS-VINCENNES

23/10/2025 - AVANT COURSES - 24H au Trot
Découvrons quels sont les principaux centres d'intérêt de la réunion de vendredi à Vincennes.
Idéal de Castelle Idéal de Castelle - © Aprh
Kueen's Pride Kueen's Pride lors d'un succès à Cabourg - © ScoopDyga

Les Européens répondent présent

Deux épreuves de la réunion sont ouvertes aux chevaux européens : le Prix Zosma (course 1), réservé aux 5 ans, et le Prix Bellona (course 5), pour les 4 ans. Si la première course du programme comptera une majorité de concurrents français (12 sur 16), le Prix Bellona offrira une parfaite parité entre représentants tricolores et étrangers (8 dans chaque cas). À noter que la deuxième ligne de cette épreuve sera exclusivement composée d'éléments raatachés à des stud-books étrangers.

Première attendue à Vincennes pour Kueen’s Pride

Kueen's Pride (Prodigious) pourait actuellement afficher une série de six victoires consécutives sans une disqualification après enquête lors de sa dernière sortie au Croisé-Laroche, le 15 septembre. Fautive peu après le départ, elle avait ensuite refait un terrain considérable avant de passer le poteau largement en tête mais sa présence dans la voie de dégagement lui a valu d'être disqualifiée. Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin effectue ses grands débuts à Vincennes dans le Prix Zosma (course 1) et sera à suivre de très près. Même si elle compte plus de succès sur des pistes corde à droite, elle a déjà bien fait corde à gauche. Seul bémol : son numéro 9 en dehors, sur le parcours des 2.100 mètres autostart, qui ne lui facilitera pas la tâche au départ.

105 partants et 9 en vert

Sur les 105 partants de la réunion (13,1 candidats par course en moyenne), on ne trouvera que neuf titulaires d'un émoji vert.


A lire aussi