Lumière Dairpet revient sous la selle
Lauréate de sa seule sortie dans la discipline de l’Étrier, le 21 août 2024, Lumière Dairpet (Un Mec D'heripre) a ensuite connu un long arrêt de plus d’un an à la suite de cette victoire. Récemment arrivée dans les boxes de Jean-Rémi Delliaux et restant sur deux disqualifications à l’attelage, il sera intéressant de la revoir dans cette spécialité à l’occasion du Prix Toucanus (7ème course) où elle sera montée par Paul Ploquin.
Arnaud Desmottes présente lui deux pouliches intéressantes dans cette épreuve avec, dans l’ordre du programme, Léa de Froulay (Magnificent Rodney), compliquée mais victorieuse dans un bon lot l’hiver dernier, et Lola du Clos (Pagalor), qui cherche sa course depuis plusieurs semaines.
No Worry va tenter de rester invaincue
Née dans le pourpre, puisqu’elle est issue de Hohneck (Royal Dream) et de Cottie Cash (Sam Bourbon), une sœur utérine du crack Ready Cash (Indy De Vive), No Worry tentera de confirmer ses récents débuts victorieux à Cabourg dans le Prix Polyxo (8ème course), épreuve de clôture de la réunion. Cette représentante de la casaque de Kévin Tebirent, entraînée par Philippe Allaire, s’était montrée très courageuse dernièrement, repoussant toutes les attaques, et s’annonce comme une pouliche intéressante à suivre dans la jeune génération.
Également issue d’une lignée royale, Noela Josselyn, fille de Face Time Bourbon (Ready Cash) et de Felina Josselyn (Rocklyn), elle-même sœur utérine de la championne Belina Josselyn (Love You), tentera d’ouvrir son palmarès directement sur la cendrée parisienne, associée pour la première fois à Jean-Michel Bazire.
Enfin, Noce Royale (Express Jet) effectue une petite rentrée, mais s’était montrée très plaisante à deux reprises cet été sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne, notamment lors de ses débuts victorieux le 25 juillet dernier.