MT image

Prix Albert Viel : Mille Étoiles étend sa galaxie | LETROT
Dimanche à Paris-VINCENNES

Prix Albert Viel : Mille Étoiles étend sa galaxie

22/06/2025 - APRES COURSES - 24H au Trot
Meilleure pouliche de 3 ans depuis des mois, elle qui avait fini deuxième du Critérium des Jeunes - Prix Comte Pierre de Montesson en février avant de poursuivre au printemps, Mille Etoiles (Prodigious) s'offre une première étoile de Groupe I en remportant le Prix Albert Viel devant le nouveau venu à ce niveau Magic Man (Prodigious).
Mille Étoiles - Magic Man Mille Étoiles résiste à Magic Man - ©Aprh
Gaetano Pezone foue de joie - ©Aprh Gaetano Pezone foue de joie - ©Aprh

Jean-Michel Bazire paré d'une casaque tricolore

Vert, blanc et rouge. Le titulaire de vingt titres de champion de France des drivers porte la casaque aux couleurs italiennes et sait qu'il vient de faire des grands heureux : "Je suis très content pour les clients que Gaetano a amenés à la maison : ce sont de très bonnes et gentilles personnes. La pouliche était très bien, plus la course approchait, plus elle été belle, ayant beaux poils. En course, dans la descente, ils ont fait la guerre et moi j’ai préféré reprendre. Je pense que je la gagne là. Aujourd'hui, elle ne prend pas dur, et comme elle est super intelligente, super facile, et que déferrée des quatre ce ne sera pas un problème pour elle, elle a beaucoup d’atouts pour elle". Enfin de journée, fort d'un triplé lors de cette réunion de la Journée des Champions, Jean-Michel Bazire recevra le titre de pilote du jour, en bleu-blanc-rouge.

Les placés
Pour une première tentative au niveau Groupe I, Magic Man (Prodigious) finit très bon deuxième, ayant dû patienter avant de pouvoir accélérer franchement. Bilan donc très positif pour son entraîneur Etienne Dubois : "Il court super. Il a fait un gros effort en descendant et, dans le dernier tournant, il est resté au chaud longtemps. Il marche 1’12’’9, c’est top. Pour sa première sortie à ce niveau il n’a pas été ménagé et n’a pas fait dans la dentelle. Il fait une vraie course, même s’il a été dans la corde ensuite. Il me fait rêver, puis rêver c’est gratuit ! On sait qu’il peut aller avec eux."

Paul Ploquin, troisième avec Magic Night : "J’ai été un peu trop froid, j’aurais dû lancer les hostilités en premier à mi-montée, quand le rythme a été repris. C’est mon regret. Elle court super et il n’y a rien à lui reprocher. Je l’ai protégée mais elle est capable de belles choses toute seule. C’est très bien pour l’avenir."
On se rappellera aussi que Maharaja Atout (Face Time Bourbon) avait une chance pour le podium quand il s'est montré fautif à mi-ligne droite.


A lire aussi