Le Prix de l'Atlantique promet un immense moment de sport ce samedi 19 avril à Enghien. Plongeons-nous dans le passé de ce Groupe I afin de revivre quelques grandes éditions.
2006 : Et de trois pour Jag de Bellouet !
On sait peut-être davantage que Jag De Bellouet s'est imposé trois fois dans le Prix de Cornulier, on oublie cependant qu'il a aussi réalisé le triplé dans le Prix de l'Atlantique en 2004, 2005 et 2006. Lors de son premier succès en 2004, le "Cannibale" avait tout de même battu Kesaco Phedo et Love You.
1996 : Coktail Jet au sommet de son art
L'année 1996 restera memorable pour Coktail Jet. Le crack de Jean-Etienne Dubois gagne d'abord le Prix d'Amérique, enchaîne avec le Prix de France, poursuit avec une démonstration dans "l'Atlantique", et termine son extraordinaire série par une consécration dans l'Elitloppet. Enghien était vraiment son jardin puisqu'il a enlevé aussi les Prix de Washington et d'Europe, en 1996.
Sur le même thème : Jean-Etienne Dubois, ses confidences sur les courses
1989 : le quarté d'Ourasi
Ourasi a notamment construit sa légende autour de son record de victoires dans le Prix d'Amérique. L'idole du Trot a remporté quatre fois le championnat du monde, mais a réussi le même score dans le Prix de l'Atlantique, dans lequel il a triomphé entre 1986 et 1989.
1977 : Bellino II puissance 3
Le "rouleau compresseur" Bellino II gagnait partout et dans les deux disciplines du Trot. Enghien fut aussi un des théâtres de ses nombreux exploits. Il a fait sien "l'Atlantique" trois fois, en 1975, 76 et 77.