→ Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 2025 - Keengame
→ Prix de l'Ile-de-France 2024 - Geisha Speed
→ Prix de Cornulier 2011 - Olga Du Biwetz
→ Saint-Léger des Trotteurs 2008 - Return Money
L'association avec Anthony Barrier se passe également très bien. C'est déjà avec lui que Jean-Philippe Monclin avait gagné son premier Groupe 1 comme entraîneur, il y a vingt-deux mois quand Geisha Speed remportait le Prix de l'Ile-de-France 2024. Il s'agissait du troisième des quatre Groupes I montés de celui que tout le monde surnomme "Moustique".
Les juments restent dominatrices dans cette Q2 des Cornulier Races. Après Hanna Des Molles, Ina Du Rib et Jezabelle Bie, c'est donc Keengame qui vient compléter ce carré de dames au palmarès.
La sœur de Cleangame
Si Keengame remporte son premier Groupe I, elle avait déjà brillé à quatre reprises dans des courses de Groupe, s’octroyant les Prix Philippe du Rozier (Groupe II), Legoux-Longpré (Groupe III), Xavier de Saint-Palais (Groupe II) et Joseph Lafosse (Groupe II). Rappelons qu’elle fut achetée foal, aux Ventes de Caen, pour 28.000 euros. Son père, Express Jet 1’10’’, est l’auteur d’une autre femelle de tout premier plan en Kana De Beylev 1’10’’, lauréate du Groupe I Prix Ready Cash, ainsi que d’une demi-douzaine de Groupes II, pour des gains "flirtant", désormais, avec les 900.000 euros.
Keengame est, par ailleurs, la sœur utérine du champion hongre Cleangame 1’10’’ (Ouragan De Celland), intraitable gagnant de quarante-deux courses et de 1,8 million d’euros. Deux Prix d’Eté, deux Grands Prix du Sud-Ouest, deux Finales du G.N.T., deux Prix de Buenos Aires, deux Grands Prix du Conseil Municipal de Vichy et autres sont, de la sorte, au palmarès de Cleangame.
Une mère ayant l’Etrier dans les gènes
Red Bell, la mère de Keengame et Cleangame, n’a couru que trois fois, sans résultat. Elle a de quoi léguer l’aptitude à la selle, dont a hérité sa fille, en ce qu’elle est par Jag De Bellouet 1’09’’, triple vainqueur du "Cornulier", et Danae Grandchamp 1’17’’ a.-m. (1991-Nicos du Vivier), qui fut troisième du Prix du Président de la République (Groupe I). Son ultime produit répertorié est Nemyriv, un mâle de 2 ans, par Brillantissime, qui reste à qualifier.
La belle deuxième place de Kiss Me Honey
Pour son retour au monté, Kiss Me Honey (Eye Of The Storm) fait fort avec cette médaille d'argent. Romain Marty son jockey nous a dit : "C’était la deuxième fois qu’elle courait dans cette discipline après s’être élancée au galop la première fois. Éric Raffin, qui l’a montée ce jour-là, nous avait conseillé des réglages et nous avons donc mis des bracelets et la jument était parfaite. C’est un super moment pour moi, en tant que jockey, de terminer deuxième d’un Groupe I, génial."