MT image

La marque Ready Cash aussi en qualité de père de mère | LETROT
ANALYSE ÉLEVAGE

La marque Ready Cash aussi en qualité de père de mère

17/10/2025 - GRAND FORMAT - 24H au Trot
Si la légende Ready Cash n’a pas fourni le vainqueur du Grand Prix de l’U.E.T. (Groupe I), le week-end dernier, à Solvalla, ni celui de l’U.E.T. Elite Circuit Final (Groupe I), tout de même apanage de l’un des nôtres, Inexess Bleu (Vittel de Brévol) en l’occurrence. Le fils d’Indy de Vive n’en est pas moins extrêmement présent, à travers les résultats des plus grandes courses du week-end suédois, en particulier dans les rangs des pères de mères, un rôle dans lequel il brille un peu plus chaque jour, y compris lorsqu’il est associé à une lignée mâle standardbred. Décryptage.
Ready Cash ©JLL-SETF - Ready Cash
Omega River, petit-fils de Ready Cash par sa mère, vainqueur du Kriterium 2025 - ©Provin Omega River, petit-fils de Ready Cash par sa mère, vainqueur du Kriterium 2025 - ©Provin

Ready Cash au haras : à l’exemple d’une valse à trois temps

Ready Cash, depuis son entrée au haras, c’est comme une valse à trois temps. Il y a d’abord eu sa production et les coups d’éclat réalisés par celle-ci. Il y a ensuite eu celle de ses fils, zélés continuateurs et brillants transmetteurs du flambeau. Et, en prolongement, il y a celle de ses filles, à l’honneur comme le week-end dernier, à Solvalla, ou depuis déjà un moment en France, où une trentaine de succès et accessits de Groupe I sont répertoriés, dans ce registre, à compter de 2020, principalement animés par les Hohneck (Royal Dream), Just A Gigolo (Boccador De Simm), In The Money (Cristal Money), Ici C'est Paris (Dollar Macker), J'aime Le Foot (Boccador de Simm), Kana De Beylev (Express Jet) et autres Kandora Bella (Prodigious).
De la sorte, on s’aperçoit que, chez nous, la concordance avec Coktail Jet ou avec Goetmals Wood est la plus affirmée. Ce qui n’exclut pas, ni ne contredit ce qui précède.


À lire aussi : Ready Cash s'est éteint : disparition d'une étoile


Love You, l’autre bonne note

L’autre bonne note, française, de ce week-end international, c’est, bien sûr, Love You, que l’on retrouve sur la première marche du podium en Italie, en tant que père de Ginger Wise As (Oaks), et au Danemark, comme père de mère de Lust for Life (Mister J.P.), gagnante du Dansk Trav Kriterium (Groupe I) ; une Lust for Life, dont la mère, Urban Mesloise, est, en outre, une jument française, issu de l’élevage ornais de la famille Belloche.

Comme symboliquement, une fille de Ready Cash « top-price » des ventes françaises
On ne peut être insensible au fait que, comme symboliquement, c’est une femelle de Ready Cash, dont c’était là l’ultime production, qui a fait afficher le « top-price » des ventes de yearlings 2025, à 280.000 euros. Il s’agit d’Osez Josephine (lot 132 des sessions d’Arqana Trot, à Deauville), fille de la classique Royal Crown, présentée par le Haras du Bois-Josselyn et adjugée à des investisseurs scandinaves, en compétition avec d’autres acquéreurs étrangers. Voilà qui témoigne de l’attrait de plus en plus grand pour les femelles de Ready Cash, spécialement émanant de nos voisins européens, à même de croiser avec des étalons américains.

 

Ready Cash présenté au public de Lisieux en 2015  - ©Aprh Ready Cash présenté au public de Lisieux en 2015 - ©Aprh

A lire aussi