Jeudi, entre la vente d’élevage et la vente Prestige, est organisée, de 15 heures à 17 heures, une vente en ligne de 22 lots d’élevage sélectionnés –poulinières et parts d’étalons–, presque tous étrangers, en provenance, principalement, de Suède, d’Italie ou encore des Etats-Unis. L’idée de cette Selected Breeding Online Sale est la même que celle ayant présidé à la vente de yearlings standardbreds de l’été dernier, à Deauville, ainsi que le souligne Hugues Rousseau : "Les retombées ayant été extrêmement positives, avec, en prolongement, par effet de report, beaucoup d’achats de yearlings français par des investisseurs étrangers, nous restons dans le même esprit de favoriser un intérêt international pour nos ventes et notre activité."
Deux poulinières italiennes, classiques par leurs performances, Calypso di Poggio (lot 2), fille de Ready Cash, et Unison Kronos (lot 17), par Donato Hanover, font, ainsi, partie des inscrits, présentées pleines, respectivement, de Tactical Approach et Tactical Landing. Une part de ce dernier est également à vendre (lot 22), ainsi que de Father Patrick (lot 20) et de Frank Gio (lot 21).
Vente Prestige : pleins feux sur Granvillaise Bleue
Quarante huit heures après le rendez-vous deauvillais dédié à l’élevage, les ventes du Prix d’Amérique se poursuivent à Vincennes, avec la vente dite Prestige, consacrée, cette fois, aux chevaux à l’entraînement. Rendez-vous ce vendredi, donc, en prolongement de l’Expo Etalons, à partir de 19 heures.
135 lots, auxquels s’ajoutent 16 « wild cards », sont inscrits au catalogue. La vedette de la vente sera la championne de Michel Gallier Granvillaise Bleue (lot 234), plus que millionnaire en euros, lauréate du Groupe I Prix des Centaures et triple placée du « Cornulier », dont elle vient encore de prendre la quatrième place, dimanche. La fille de Jag De Bellouet, propre sœur de Vittel De Brevol (Prix de Normandie), devrait, assurément, faire monter les enchères très haut…
Sur le même thème : Lovissime : Guillaume Martin fait le plein de confiance
Lovissime, l'update magique
Un numéro avant elle, la classique Lovissime (lot 233), fille de Love You et d’une propre sœur de l’excellent Brillantissime, devrait également susciter beaucoup d’intérêt, d’autant qu’après ses accessits, l’an dernier, dans le Prix d’Essai (Groupe I) et le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I), elle vient de s’imposer, samedi, dans le semi-classique Prix de Pardieu (Groupe II). Samedi, à Vincennes, Philippe Allaire prévenait : "Elle est à vendre, pas à brader..." Son contemporain Lochan (numéro 254), lui aussi placé classique sous la selle, fait pareillement partie des lots en vue, à l’instar de la jeune Massive Attack (lot 236), gagnante, à l’automne, du Groupe III Prix Marcel Dejean.
Avec la présence, entre autres, du suédois Killiam Fromentro (lot 232), petit-fils, à la fois, de Muscle Hill et de Ready Cash, et performer de valeur, tant en Suède qu’en Italie et en France, cette vente, d’un niveau spécialement relevé, prend un tour européen totalement assumé en ce grand week-end international de Prix d’Amérique.