Louis Vitton Mijo n'est pas une contrefaçon
Impressionnant lors de ses deux derniers succès, Louis Vitton Mijo (Dollar Macker) est tout simplement invaincu lorsqu'il a été déferré des quatre pieds. Ce pensionnaire de Benjamin Lerebourg monte de catégorie au fur est à mesure de ses courses et pourrait bien continuer sa marche en avant dans les semaines à venir. Face à neuf rivaux dans le Prix Billets Discount (Prix Abundantia), il sera le grand favori.
Loes Kuulman pour une première ?
Titulaire d'un permis d'entraîner, Loes Kuulman a quatre chevaux dans son effectif, basé dans l'Orne, qui sont tous issus de la même poulinière, Victoria Royale. Vendredi soir, pour la deuxième fois de sa carrière, elle présente l'un de ses pensionnaires à Vincennes avec Luciano Royal (Uzo Josselyn), déjà vu sur cette piste au début du mois. Ce poulain intéressant s'est imposé à deux reprises depuis le début de sa carrière.
Les "papys" font de la résistance
Le programme de cette nocturne fait la part belle aux concurrents d’âge puisque trois courses permettent aux chevaux jusqu’à 11 ans de fouler le mâchefer parisien. Si Ethan Drive (Un Mec D'heripre) est le seul 11 ans à participer à être en piste dans la première course, il il y aura également 8 chevaux âgés de 10 ans sur les rangs dans la soirée.